Arunachal Pradesh Accéder aux cartes

Carte à rendre pour le lundi 06 janvier !

 

 

Arunachal Pradesh : La « Province des montagnes éclairées par l’aube »

 

L’Arunachal Pradesh est un État du Nord-Est de l’Inde qui s’étend de l’Himalaya à l’Est avec un climat montagnard et des paysages de pics enneigés et de toundra, à la vallée du Brahmapoutre au Sud avec un climat tropical et des cultures en terrasse. C’est une région qui fut longtemps sous l’administration tibétaine avant de passer sous la domination de la République populaire de Chine, entre le Bhoutan, le Tibet, le Bangladesh et la Birmanie.

 

La densité de population y est très faible avec seulement 17 habitants par kilomètre carré. 

 

L’agriculture (culture du riz) et la pêche, ainsi que l’élevage de poissons, sont les principales activités économiques de la région qui dispose de ressources naturelles abondantes. On pratique aussi l’exploitation forestière, l’agriculture de plantation comme le kiwi et l’élichi (cardamone) et le maraîchage. 

 

Terres isolées, loin du tourisme de masse, où les conditions de vie sont assez rudimentaires, l’Arunachal Pradesh est à l’écart de la modernisation comparé au reste du pays. La nature et les cultures ancestrales de ses tribus s’en sont trouvées préservés.

 

Surnommé parfois l’Etat « orchidée », l’Arunachal Pradesh possède une biodiversité parmi les plus surprenantes au monde. C’est le seul endroit au monde où vivent les « Big 4 ». En effet, sur ces terres vivent ensemble le tigre, le léopard, la panthère des neiges et la panthère nébuleuse. 

 

Si vous rêvez d’aventures, loin des sentiers battus et des routes goudronnées si peu nombreuses, c’est l’endroit idéal ! En attendant, cartographier ce territoire n’est pas si simple car il possède une nature sauvage et variée et son intégration à la mondialisation est encore en devenir. 

 

 

 

Binômes participants:

 

 

 

 

Qui note qui ?:

 

 

 

 

 

Fond de carte officiel: