Votre légende est bien organisée cependant vous auriez dû choisir un autre crayon pour la rendre plus facile à lire. Les couleurs choisi pour la carte sont agréables mais elle reste tout de même un peu vide. C’est dommage de ne pas avoir « joué » avec le titre car il n’est pas très original.
La légende est peu lisible car les titres ne ressortent pas ce qui est dommage. La carte est claire mais il manque quelques figurés ponctuels et linéaires.
La légende est très intéressante et répond à la problématique.La carte est claire à comprendre mais elle est un peu vide.Il manque des figurés ponctuels et de surfaces.
La légende répond bien à la problématique, cependant votre carte manque de figurés que ça soit de surfaces ou ponctuels. C’est dommage car la carte est plutôt agréable à regarder.
La légende est organisée et le texte d’introduction est bien trouvé néanmoins, il aurait fallu utiliser un autres stylo (plus foncé) pour la rendre plus lisible et utiliser une autre couleur pour rendre les différentes parties plus visibles.
En ce qui concerne la carte elle est bien mais il faudrait homogénéiser les figurés ponctuelles (peut être en en rajoutant).
Votre carte répond bien à la problématique même si je pense qu’il manque des informations.
Cela dit je ne pense pas qu’il était nécessaire de colorier l’intégralité des territoires en jaune, de plus cela change la couleur de vos points. Je pense également que les hachures pourraient être dans des sens différents. Pour la légende, soulignez peut être les titres pour bien les séparés du reste.
Sinon dans l’ensemble c’est un bon travail.
Bonne carte dans l’ensemble. Vos informations sont intéressantes et pertinentes. Elles répondent à la problématique mais il en manque selon moi (le projet du pont reliant les 2 pays, la ligne de ZEE…). Les titres sont peu originaux et le stylo utilisé rend la lecture difficile. Les titres ne se différencient pas trop de la légende et vous auriez peut être pu les mettre en avant. Il est difficile de distinguer les différentes rayures représentant les gisements pétrolier. De plus, le jaune ne met pas en valeur la carte, il attire trop l’œil par rapport aux autres informations alors que ce n’est pas les plus important.
Bon travail.
Votre carte est claire, propre et j’apprécie le fait qu’il y ait des figurés linéaires (cela permet, sur la carte, de renforcer l’idée de frontière). Elle est cependant trop vide : il y manque des figurés… ou des noms de lieux et de pays. La légende est bien organisée et écrite (attention tout de même aux fautes d’orthographe) mais vous auriez pu y mettre un peu de couleur, pour les titres notamment (qui auraient aussi pu être un peu plus originaux). Les informations sont variées, toutes pertinentes mais la légende me semble incomplète (il manque la ligne de changement de date, des éléments en rapport avec le développement du tourisme…). Enfin, pour une meilleure compréhension de la carte, n’hésitez pas à développer un peu chaque idée (comme pour la « zone évaluée »).
Votre introduction est intéressante, on a tout de suite pleins d’informations. Pour votre légende, elle est bien organisée mais on ne voit pas ce qui est écrit, dommage. Je trouve que les titres ne sont pas originaux et pas assez développés. Pour la carte, je ne comprend pas pourquoi vous l’avez colorié en jaune. Cela fait plus penser au désert or le détroit de Bering est tout sauf un territoire désertique. Enfin la carte est assez vide et les informations ne sont pas bien dispersées, il y a des endroits où il n’y a rien et d’autres où il y en a trop.
Votre carte est agréable à voir mais un peu trop jaune à mon goût. Elle manque manque peut-être aussi de figurés ponctuels et d’éléments pour situer le territoire (rose des vents, noms de villes…). La légende est bien organisée (pensez à mieux mettre en valeur les grands titres 😉 ). Bravo à vous.
Bonjour ami(e)s cartographes,
Je vais commencer par la carte en elle même, elle un rendu assez joli à première vue mais quand on se rapproche on peut constater qu’il manque deux, trois figurés. Pour la légende, je vais dire surement comme mes camarades mais la légende écrite au stylo rend un effet juste illisible.
Dans le grand 1, vous parlez d’un réchauffement mais lequel ? Les marées noires n’ont rien a voir avec le réchauffement ( climatique je suppose), pour moi. Puis en quoi les routes utilisées en permanence on un rapport avec le réchauffement climatique. Le réchauffement est selon moi un thème très intéressant a abordé ici, mais il lui manque cruellement des informations malheureusement. Il ne fait non plus l’objet de la première partie qui est selon moi la plus importante. Ce grand 1 est, je pense, a retravaillé avec sérieux.
Le grand 2 est clair, et il y a des informations qui nous informe. Bien pour le grand 2 même si il y aurait avoir plus d’information a propos de ces des territoires.
Pour finir dans le grand 3, vous parlez d’un « potentiel à développer » mais précisez alors quels sont ces potentiels et pourquoi il faudrait les exploités. Vous citez ensuite un tas d’exemples comme le pétrole ou encore le gaz, préciser .
Une belle carte dans l’ensemble mais avec trop peu d’information sur le sujet, beaucoup d’exemple citer les uns a la suite des autres mais avec aucune explication et précisions.
D’avantages de recherches sur un doivent être effectuer pour un résultat bien détallé et clair.
Une légende plutôt complète qui permet de bien répondre à la problématique cependant le jaune sur la carte est trop présent et il manques des figurés surtout de surface
Il y a une légende qui m’a l’air plutôt bien organisée avec une introduction, trois parties distinctes ainsi que des informations pertinentes et des figurés simple et efficace, mais qui n’est cependant pas assez lisible pour des tierces personnes. Quant à votre carte, celle-ci est lisible et clair, avec des couleurs très prononcées mais qui n’est pas assez complète à mon goût (du côté de la Sibérie ou bien la partie bas de la carte). Dans l ensemble c’est plutôt bien~~
La légende est bien organisée mais elle n’est parallèle au titre. Le titre aurait pu être plus travaillé. Faire attention que la taille des points soit identique. La carte est claire mais j’aurais varié les couleurs.
Votre carte est propre, et nous arrivons bien à nous situer dans l’espace. Mais malheureusement il manque des figurés sur les terres, ce qui rend le jaune omniprésent et nous amène à ne voir plus que cela, c’est vraiment dommage.
Pour la légende, je la trouve vraiment complète, les titres des grandes parties sont pertinents, vous auriez dû les mettre plus en avant ! Attention aussi l’introduction qui pour ma part est un peu trop imposante par rapport au reste. Cela reste tout de même une bonne légende.
La légende est bien écrite, l’ensemble est plutôt propre. je trouve le paragraphe d’introduction utile car le sujet n’est pas forcement simple. En revanche, je ne comprends pas le choix du figuré de fond (si il y a des variations de couleurs, elles ne sont pas assez visibles) et les points de couleurs mélangés au jaune créent une confusion et ce n’est pas très clair. De plus il manque la rose des vents.
Le fond jaune pour les peuples autochtones n’est pas des plus judicieux cela désavantage l’esthétique de votre carte et la formulation de votre introduction est un peu bancale sinon l’ensemble est très bien organisé.
La carte est correcte et agréable à regarder mais elle est assez vide et il manque de figurés ponctuels et de surface.
Sinon légende est bien construite mais les titres devraient être mis d’avantage en avant.
La légende répond bien à la problématique, cependant elle difficile à lire (sûrement a cause du crayon utilisé). La carte est agréable à regarder mais manque de figurés. Le paragraphe d’introduction explique très bien le sujet
La carte est agréable à regarder et bien organisées, cependant le crayon utilisé pour celle-ci rend la lecture compliquée. La carte manque de fugurés. Le texte d’introduction permet de bien expliquer le sujet.
La carte est belle mais il manque des figurés ponctuels et de surfaces car le jaune ne corresponds à rien de particulier dans la légende, pourtant c’est l’élément principal au premier regard.
Sinon la légende est bien construite mais les titres sont pas assez mis en avant .
une carte plutôt sympathique ainsi qu’une légende intéressante .
Mais attention à la lisibilité des noms de villes et à vouloir trop superposer des figurés .
bonne continuation !
Les titres de la légende ne ressortent pas assez du reste ce qui rend l’organisation de la légende difficile à comprendre. Cependant, les figurés de la carte sont très lisibles ce qui rend la carte facile à interpréter.
Cette carte est agréable à regarder er lisible le jaune permet l’attraction du regard cependant il manque des figurés de surface ce qui nuance la légende qui elle est complète
Tour d’abord très bon visuel cartographique avec des couleurs qui amènent à poser les yeux sur la carte mais c’est à ce moment là qu’on est déçu par l’absence de figures ponctuels et linéaires même si, le sujet est plus en lien avec des informations qui se cartographient par des « flèches », ou autres figures de direction. Titre peu original et légende de faible clarté.
Votre légende est bien organisée cependant vous auriez dû choisir un autre crayon pour la rendre plus facile à lire. Les couleurs choisi pour la carte sont agréables mais elle reste tout de même un peu vide. C’est dommage de ne pas avoir « joué » avec le titre car il n’est pas très original.
Le titre manque d’originalité mais votre carte est très agréable à regarder.
La légende est peu lisible car les titres ne ressortent pas ce qui est dommage. La carte est claire mais il manque quelques figurés ponctuels et linéaires.
La légende est très intéressante et répond à la problématique.La carte est claire à comprendre mais elle est un peu vide.Il manque des figurés ponctuels et de surfaces.
La légende répond bien à la problématique, cependant votre carte manque de figurés que ça soit de surfaces ou ponctuels. C’est dommage car la carte est plutôt agréable à regarder.
La légende est organisée et le texte d’introduction est bien trouvé néanmoins, il aurait fallu utiliser un autres stylo (plus foncé) pour la rendre plus lisible et utiliser une autre couleur pour rendre les différentes parties plus visibles.
En ce qui concerne la carte elle est bien mais il faudrait homogénéiser les figurés ponctuelles (peut être en en rajoutant).
Votre carte répond bien à la problématique même si je pense qu’il manque des informations.
Cela dit je ne pense pas qu’il était nécessaire de colorier l’intégralité des territoires en jaune, de plus cela change la couleur de vos points. Je pense également que les hachures pourraient être dans des sens différents. Pour la légende, soulignez peut être les titres pour bien les séparés du reste.
Sinon dans l’ensemble c’est un bon travail.
Bonne carte dans l’ensemble. Vos informations sont intéressantes et pertinentes. Elles répondent à la problématique mais il en manque selon moi (le projet du pont reliant les 2 pays, la ligne de ZEE…). Les titres sont peu originaux et le stylo utilisé rend la lecture difficile. Les titres ne se différencient pas trop de la légende et vous auriez peut être pu les mettre en avant. Il est difficile de distinguer les différentes rayures représentant les gisements pétrolier. De plus, le jaune ne met pas en valeur la carte, il attire trop l’œil par rapport aux autres informations alors que ce n’est pas les plus important.
Bon travail.
Votre carte est claire, propre et j’apprécie le fait qu’il y ait des figurés linéaires (cela permet, sur la carte, de renforcer l’idée de frontière). Elle est cependant trop vide : il y manque des figurés… ou des noms de lieux et de pays. La légende est bien organisée et écrite (attention tout de même aux fautes d’orthographe) mais vous auriez pu y mettre un peu de couleur, pour les titres notamment (qui auraient aussi pu être un peu plus originaux). Les informations sont variées, toutes pertinentes mais la légende me semble incomplète (il manque la ligne de changement de date, des éléments en rapport avec le développement du tourisme…). Enfin, pour une meilleure compréhension de la carte, n’hésitez pas à développer un peu chaque idée (comme pour la « zone évaluée »).
Votre introduction est intéressante, on a tout de suite pleins d’informations. Pour votre légende, elle est bien organisée mais on ne voit pas ce qui est écrit, dommage. Je trouve que les titres ne sont pas originaux et pas assez développés. Pour la carte, je ne comprend pas pourquoi vous l’avez colorié en jaune. Cela fait plus penser au désert or le détroit de Bering est tout sauf un territoire désertique. Enfin la carte est assez vide et les informations ne sont pas bien dispersées, il y a des endroits où il n’y a rien et d’autres où il y en a trop.
Votre carte est agréable à voir mais un peu trop jaune à mon goût. Elle manque manque peut-être aussi de figurés ponctuels et d’éléments pour situer le territoire (rose des vents, noms de villes…). La légende est bien organisée (pensez à mieux mettre en valeur les grands titres 😉 ). Bravo à vous.
La carte et la légende sont lisibles et agréable à voir cependant faites attention aux choix des figurés de surface.
Bonjour ami(e)s cartographes,
Je vais commencer par la carte en elle même, elle a un rendu assez joli a premiére vue mais qua
Bonjour ami(e)s cartographes,
Je vais commencer par la carte en elle même, elle un rendu assez joli à première vue mais quand on se rapproche on peut constater qu’il manque deux, trois figurés. Pour la légende, je vais dire surement comme mes camarades mais la légende écrite au stylo rend un effet juste illisible.
Dans le grand 1, vous parlez d’un réchauffement mais lequel ? Les marées noires n’ont rien a voir avec le réchauffement ( climatique je suppose), pour moi. Puis en quoi les routes utilisées en permanence on un rapport avec le réchauffement climatique. Le réchauffement est selon moi un thème très intéressant a abordé ici, mais il lui manque cruellement des informations malheureusement. Il ne fait non plus l’objet de la première partie qui est selon moi la plus importante. Ce grand 1 est, je pense, a retravaillé avec sérieux.
Le grand 2 est clair, et il y a des informations qui nous informe. Bien pour le grand 2 même si il y aurait avoir plus d’information a propos de ces des territoires.
Pour finir dans le grand 3, vous parlez d’un « potentiel à développer » mais précisez alors quels sont ces potentiels et pourquoi il faudrait les exploités. Vous citez ensuite un tas d’exemples comme le pétrole ou encore le gaz, préciser .
Une belle carte dans l’ensemble mais avec trop peu d’information sur le sujet, beaucoup d’exemple citer les uns a la suite des autres mais avec aucune explication et précisions.
D’avantages de recherches sur un doivent être effectuer pour un résultat bien détallé et clair.
Bonne continuation camarade(s) !
Une légende plutôt complète qui permet de bien répondre à la problématique cependant le jaune sur la carte est trop présent et il manques des figurés surtout de surface
Il y a une légende qui m’a l’air plutôt bien organisée avec une introduction, trois parties distinctes ainsi que des informations pertinentes et des figurés simple et efficace, mais qui n’est cependant pas assez lisible pour des tierces personnes. Quant à votre carte, celle-ci est lisible et clair, avec des couleurs très prononcées mais qui n’est pas assez complète à mon goût (du côté de la Sibérie ou bien la partie bas de la carte). Dans l ensemble c’est plutôt bien~~
La légende est bien organisée mais elle n’est parallèle au titre. Le titre aurait pu être plus travaillé. Faire attention que la taille des points soit identique. La carte est claire mais j’aurais varié les couleurs.
Votre carte est propre, et nous arrivons bien à nous situer dans l’espace. Mais malheureusement il manque des figurés sur les terres, ce qui rend le jaune omniprésent et nous amène à ne voir plus que cela, c’est vraiment dommage.
Pour la légende, je la trouve vraiment complète, les titres des grandes parties sont pertinents, vous auriez dû les mettre plus en avant ! Attention aussi l’introduction qui pour ma part est un peu trop imposante par rapport au reste. Cela reste tout de même une bonne légende.
La légende est bien écrite, l’ensemble est plutôt propre. je trouve le paragraphe d’introduction utile car le sujet n’est pas forcement simple. En revanche, je ne comprends pas le choix du figuré de fond (si il y a des variations de couleurs, elles ne sont pas assez visibles) et les points de couleurs mélangés au jaune créent une confusion et ce n’est pas très clair. De plus il manque la rose des vents.
Le fond jaune pour les peuples autochtones n’est pas des plus judicieux cela désavantage l’esthétique de votre carte et la formulation de votre introduction est un peu bancale sinon l’ensemble est très bien organisé.
Belle légende et carte originale mais les icones manquent de diversité
La carte est lisible et les figures sont propres mais ils y en a peux.
La carte est correcte et agréable à regarder mais elle est assez vide et il manque de figurés ponctuels et de surface.
Sinon légende est bien construite mais les titres devraient être mis d’avantage en avant.
La légende répond bien à la problématique, cependant elle difficile à lire (sûrement a cause du crayon utilisé). La carte est agréable à regarder mais manque de figurés. Le paragraphe d’introduction explique très bien le sujet
La carte est agréable à regarder et bien organisées, cependant le crayon utilisé pour celle-ci rend la lecture compliquée. La carte manque de fugurés. Le texte d’introduction permet de bien expliquer le sujet.
La carte est belle mais il manque des figurés ponctuels et de surfaces car le jaune ne corresponds à rien de particulier dans la légende, pourtant c’est l’élément principal au premier regard.
Sinon la légende est bien construite mais les titres sont pas assez mis en avant .
une carte plutôt sympathique ainsi qu’une légende intéressante .
Mais attention à la lisibilité des noms de villes et à vouloir trop superposer des figurés .
bonne continuation !
Les titres de la légende ne ressortent pas assez du reste ce qui rend l’organisation de la légende difficile à comprendre. Cependant, les figurés de la carte sont très lisibles ce qui rend la carte facile à interpréter.
Cette carte est agréable à regarder er lisible le jaune permet l’attraction du regard cependant il manque des figurés de surface ce qui nuance la légende qui elle est complète
Tour d’abord très bon visuel cartographique avec des couleurs qui amènent à poser les yeux sur la carte mais c’est à ce moment là qu’on est déçu par l’absence de figures ponctuels et linéaires même si, le sujet est plus en lien avec des informations qui se cartographient par des « flèches », ou autres figures de direction. Titre peu original et légende de faible clarté.