Californie Angers 2

10 commentaires au sujet de « Californie Angers 2 »

  1. Kieran Lycée Jean Calvin

    Bonjour,
    J’aimerai tout d’abord vous féliciter pour être arrivé jusqu’à cette étape du concours.
    Je vois ici des points positifs et des points à modifier. Voici quelques éléments à rectifier ou à améliorer pour rendre vos cartes et légendes plus lisibles.
    Concernant la légende, vous avez sélectionné de nombreuses informations utiles qui sont organisées grâce à la présence de titres pour chaque partie et celles-ci sont équilibrées. C’est bien, par contre attention aux fautes d’orthographe.
    Les figurés sont clairs, mais attention aux choix des couleurs car certaines ne se distinguent pas, en revanche le figuré choisi pour les méga-feux est original.
    Au niveau de votre carte, vous avez respecté les règles de la cartographie, faites attention à soigner votre coloriage de plus vous auriez pu indiquer d’autres noms de villes comme Sacramento ou les noms des grands parcs…
    De même j’aurai apprécié voir une rose des vents.
    Sur l’ensemble c’est un travail pertinent, les informations relevées sont intéressantes. J’espère que ce commentaire vous aidera pour vos prochaines cartes.
    Bravo pour ce travail et bonne chance pour la suite.

    Répondre
  2. Antoine lycée Jean calvin

    Bonjours
    Bravo pour cette cartographie sur l’attractivité de la Californie, celle-ci possède de nombreuse information et je trouve original d’avoir écrit dans une bulle des informations supplémentaire.
    commençons par la carte, la couleur des villes et des océans est respecté on y retrouve beaucoup d’information, mais il vous manque le nom des territoires se trouvant au dessus et à droite de la Californie vos flèche symbolisant le tourisme international sont trop nombreux et rend la cart plus difficile à déchiffrer. Le dernier point négatif est que les zones de territoire on été mal colorier mais dans l’ensemble je trouve la carte intéressante.
    maintenant passons à la légende, elle se répartit bien en 3 partie distincte et équilibrée avec une écriture soignée. Le seul et unique peux soucies et le choie pour représente des feux qui ne rentre pas dans les codes de la cartographie.
    Bonne continuation et félicitations pour cette belle cartographie.

    Répondre
  3. Gabriel Noyon

    Bravo ! Vous avez réussi à vous qualifier juste qu’ici,
    Votre carte est très belle, votre légende est claire et lisible. Nous distinguons bien les trois grandes parties. Elle est complète, mais attention à ne pas écrire trop petit, surtout lorsque vous écrivez au feutre. Votre carte est également jolie, mais attention a ne pas trop surchargé, entre les flèches orange et les risques sismique en rouge/orangé, il est difficile de distinguer clairement les différentes informations. L’utilisation des couleurs chaudes sur votre carte est un peu trop répit if et rend plus difficiles la lecture. A parts cela, la carte est complète, les informations sont bien placées. Mais des informations comme les parcs naturels ne sont malheureusement pas assez visible. L’idée de faire des petits feux pour représenter les différents feux de forêt est très explicite.
    Je tiens à vous féliciter pour cette et je vous souhaite une bonne continuation dans cette belle aventure.

    Répondre
  4. Lenny Jean-Calvin

    Bravo à vous pour ce parcours magnifique avant tout. Votre carte est très appréciable et la légende est agréable à lire et assez aérée. Le titre est bien mis en valeur ce qui est un point positif pour votre carte. Or, beaucoup de points négatifs sont présents : tout d’abord, ce nombre trop élevé de flèches présentes sur la cartes. Ces flèches donnent un effet gribouillis à votre carte, ce qui est assez dommage. Le coloriage et les hachures auraient pu être un peu plus rigoureux. Vos 3 parties de légendes sont claires et semblent être en accord avec les éléments présents de la légende. Les informations choisies sont les plus importantes et vos choix de figurés sont les bons. Malheureusement il semble manquer les différentes zones de parcs naturels de Californie et une rose des vents aurait rajouté un point de plus pour vous. Sur ceux, je vous félicite cette carte est très bien réalisée avec énormément de vigueur, bravo pour ce merveilleux travail. Bonne continuation à vous.

    Répondre
  5. valentin - lycee francais jean monnet

    bonjour, tout d’abord je tenais a vous feliciter pour votre travail fournis tout au long de la creation de votre carte. Votre carte révèle des qualités appréciables qui méritent d’être soulignées. La légende est claire et bien aérée, facilitant la compréhension des éléments cartographiés, tandis que le titre est judicieusement mis en valeur, ce qui constitue un point fort. Cependant, malgré ces aspects positifs, plusieurs éléments négatifs sont à prendre en considération. Notamment, le nombre excessif de flèches présentes sur la carte crée un effet de surcharge visuelle, donnant à l’ensemble une apparence désordonnée et compromettant la lisibilité. De plus, bien que le coloriage et les hachures soient présents, leur application manque de précision, ce qui nuit à l’esthétique générale de la carte.
    En dépit de ces défauts, il est important de saluer la clarté et la pertinence des trois parties de la légende, qui semblent en accord avec les éléments représentés sur la carte. Les informations choisies sont judicieuses, et les symboles sélectionnés sont appropriés pour leur représentation. Néanmoins, il est regrettable de constater l’absence de la représentation des différentes zones de parcs naturels de la Californie, une lacune qui aurait pu enrichir la compréhension de la carte. De même, l’ajout d’une rose des vents aurait pu contribuer à une meilleure orientation spatiale pour le lecteur.
    En conclusion, malgré les améliorations potentielles mentionnées, je tiens à vous féliciter pour le travail accompli. Votre carte dénote un réel investissement et une certaine rigueur dans sa réalisation. Continuez à développer vos compétences en cartographie et à vous investir dans vos projets futurs. Je vous encourage à persévérer dans cette voie et vous souhaite une excellente continuation dans vos réalisations cartographiques à venir.

    Répondre
  6. Sidonie-Lycée Français Jean Monnet

    Bonjour,
    Félicitations pour votre avancée dans le concours. Je vous adresse quelques remarques pour améliorer la lisibilité de votre carte et légendes.
    Votre légende est bien structurée, mais attention aux fautes d’orthographe. Les figurés sont clairs, mais quelques choix de couleurs pourraient être revus pour une meilleure distinction. Le figuré des méga-feux est particulièrement original.
    Pour la carte, veillez à soigner le coloriage et envisagez d’ajouter d’autres noms de villes et de grands parcs pour enrichir les informations. Une rose des vents serait également utile.
    En résumé, votre travail est pertinent, mais ces ajustements pourraient le rendre encore meilleur. Bonne chance pour la suite du concours.

    Répondre
  7. camille lycee francais jean monnet de bruxelles

    bonjour, premièrement bravo pour cette jolie carte.
    mais il y a malheureusement quelques défauts, je ne voit pas de sous titres a vos grands titre comme demander dans la consigne, il est y aussi un léger problème d’écriture, c’est presque illisible mais c’est propre.
    Mais il y a aussi des choses bien que je peux énoncer ; la carte en elle même est très jolie et l’ensemble des informations pertinentes du texte ont été cartographié.
    Dans l’ensemble la carte est donc très bien, je vous encourage a garder cette voix et a multiplier vos efforts.

    Répondre
  8. Gabriel LFJM de Bruxelles

    Bonjour à toi ! Tout d’abord , je tiens à te féliciter pour cette carte qui je ne te cache pas est incroyable !
    Tout d’abord, les informations sont bien hiérarchisées, les parties répondent bien à la problématique, sauf qu’il n’y a pas de sous parties, cela est bien dommage.
    La légende est cependant bien présente et garnie, ainsi que bien représentée à l’identique sur cette carte.
    Les localisations des territoires sont précis et nous permet de se situer sans efforts, cependant le coloriage n’est peut être pas assez précis et esthétique, tu peux essayer d’appuyer plus lors du coloriage.
    Enfin, la carte est assez originale mais sans plus, des illustrations ou dessins peuvent la rendre plus originale et bien sur, la langue de Molière est respectée.

    Répondre
  9. Adel, LFJM de Bruxelles

    Bonjour à toi ! Tout d’abord , je tiens à te féliciter pour cette carte qui obtient une très bonne note de 15,5 !
    Tout d’abord, même si les informations sont bien hiérarchisées et les parties correspondent a la problématique , ce qui porte défaut a la carte , c’est qu’il n’y a pas de sous parties, sans cet élément, une carte ne peut donc pas , malheureusement , être bien organisée .
    La légende est cependant bien présente et garnie, ainsi que bien représentée à l’identique sur cette carte.
    Les localisations des territoires sont précis et lisibles ce qui nous permet de se situer sans efforts, cependant le coloriage n’est peut être pas assez précis et esthétique, tu peux essayer d’appuyer moins lors du coloriage.
    Enfin, la carte est assez originale mais sans plus, des illustrations ou dessins peuvent la rendre plus originale et bien sur, félicitation pour l’orthographe et la formulation qui est très juste
    Je te félicite pour ta sélection et pour cette carte
    Adel

    Répondre
  10. Kiana lycée Français Jean Monnet

    Bonjour
    Tout d’abord j’aimerai vous féliciter pour votre travail . Votre légende est complète et elle répond correspond bien a la problématique trouver . De plus , l’ensembles des informations légender sont cartographies . Mais aussi la présence de noms de lieux sont bien lisible . La toponymie est respectes et la carte est originale . Pour finir , la maitrise de la langues et la mise en page facilement lisible est bien acquise ; Cependant le coloriage donc être plus soigner et plus claire

    Répondre

Laisser un commentaire