Californie-Varsovie A2

9 commentaires au sujet de « Californie-Varsovie A2 »

  1. Mattéo GOISOT Touchard Washington

    Carte assez complète, cependant manque un peu d’information. Légende soigné, ordonné, trié.

    Répondre
  2. Hilal Touchard-washington

    Carte bien soignée mais les éléments de la légende se ressemblent beaucoup ce qui complique la lecture de la carte .

    Répondre
  3. Jenna Lycée Français Jean Monnet

    tout d’abord bravo pour cette carte elle est très soigné et originale, cependant, il manque d’information il manque de sous titres ce qui rend la carte beaucoup moins complète et donc permet pas tout a fais de répondre a la problématique . il n’y pas également le nom des villes sur la carte ce qui rend la carte plus compliqué a lire pour le lecteur.
    pour les prochaines cartes je vous conseille de rechercher plus d’information et de ne pas oublié les sous titres
    bravo pour la carte sinon vous avez fais un bon travail.

    Répondre
  4. Henry LFJM

    La carte est propre. Elle est complète, les informations sont bien rangée est hiérarchisées, le placement des éléments sur la carte est bien soignée. Toutefois, le coloriage pourrait être plus travaillé pour qu’on le voit mieux, et les éléments de la légende se ressemblent trop et peuvent donc être confondue. De plus, ,nous pouvons remarquer un manque d’informations, c’est dommage et le plan est décevant, je ne vois que des grandes parties, aucune sous parties.
    L’ensemble est bon et satisfaisant, on sent que du travail a été mit dans la réalisation de cette carte.

    Répondre
  5. Uriya Guil

    Chers amis de Varsovie, en ce mardi 2 avril 2024 la où nos deux patries se situent a un temps de 11 degrés Celsius soit 284,15 degrés Kelvin si on se place à l’unité de mesure international, moi Uriya, élève du lycée Français Jean Monnet de Bruxelles, vais porter une critique constructive sur votre carte présentant l’attractivité de la Californie. Tout d’abord, je tiens a vous féliciter pour votre qualification à ce stade de la compétition. Vous vous êtes démarqués des travaux de vos camarades grâce a votre travail sérieux et assidu. Votre légende est organisée, comportant des sous parties répondant à la problématique. Cependant ces dernières reste faible en informations. Il vous faut bien analyser les documents fournis, ce qui vous permettra de compléter d’avantage vos futures légendes. Les éléments de votre carte sont correctement cartographiés et hiérarchisées. Des noms de lieux présent permettent de situer le territoire or la toponymie pourrait être plus variée. Veuillez notamment à respecter les règles d’écriture. La mise en page de votre carte est correcte, le coloriage est précis mais l’idée global manque d’esthétique. Je tiens à souligner également votre bonne maitrise de la langue (aucune faute d’orthographe !). Pour conclure je vois en vous des cartographe confirmé qui ont la capacité de regrouper des informations et en tirer le nécessaire. Pour atteindre l’excellence il vous faut travailler sur les points abordés auparavant.
    Merci et bonne chance pour la suite

    Répondre
  6. Pauline lycee francais jean monnet

    Je vous félicite pour cette carte réussie malgré certaines modifications qui pourraient être faites. En effet, celles-ci sont plutôt de l’ordre de la lisibilité des figurés présents sur la carte tel que certains ne se voient pas bien à cause de leur couleur trop pâle ou encore à cause de leur petite taille. On peut remarquer aussi que certains éléments visibles sur la carte ne le sont pas sur la légende. Néanmoins, les éléments de la carte sont espacés ce qui rend la compréhension facile ainsi que la lecture. De plus, la construction de la légende en un plan a été respectée puis les différentes parties répondent parfaitement à la problématique même si la mise en place de numéros et/ou de lettres pour les différentier aurait certainement permit une lecture plus aisée. D’autre part, il y avait une absence d’éléments hors – sujet et les figurés présents sur la légende étaient repris à l’identique sur la carte, ce qui ajoute un aspect positif a celle-ci. En tant que métrise de la langue, il faudrait faire attention à certaines erreurs comme par exemple l’écriture correcte du mot « frontière ».
    Merci d’avoir effectué cette jolie carte, très réussie dans l’ensemble.

    Répondre

Laisser un commentaire