21 commentaires au sujet de « Etat de New-York – Vieux-Condé »
Emilie FANB
Cette carte est lisible avec des couleurs variées.
La légende est claire
Cependant la ville de New York n’est pas assez mise en valeur surtout si on évoque la mondialisation. il aurait été important de préciser que la métropole New yorkaise est le lieu où arrive la moitié des câbles sous marins transatlantiques (cette notion est importante).
Aussi, je trouve inutile d’indiquer tous les zoos de l’Etat.
Le tout reste une carte complète et propre.
Cette carte est propre et soignée,
J’apprécie le zoom sur les « Littoraux du Canal du Mozambique »
Les graphiques sont très bien réalisés et l’écriture lisible.
Cependant je trouve le choix de couleur inapproprié, par exemple les montagnes en rose qui devraient être une couleur plus ressemblante aux vraies montagnes.
La mondialisation n’est pas assez présente et devrait faire surface par rapport aux dessins comme les zoos ou les musées qui n’ont rien à voir avec la mondialisation de New York.
Les informations dans la légende ne sont pas utiles pour reconnaître la mondialisation.
C’est une carte propre mais légèrement hors sujet.
Cette carte est propre et la légende est claire et bien organisée,
Le zoom sur les Littoraux du canal du Mozambique est une bonne idée.
Le rose pour les montagnes n’est pas forcément adaptés.
Le thème de la mondialisation n’est pas assez présent sur la carte et les informations comme les zoos n’ont rien à voir sur ce sujet.
La carte est quand même bien effectué malgré le manque d’information.
Globalement la carte est assez bien représentée.
Il manque certains détails pour qu’elle soit plus complète comme la population, économie, etc…. La mondialisation n’est pas développée, l’état de New-York étant une grande ville métropolitaine avec un grand port de commerce. ( New York Harbour en anglais). Je trouve que c’est pas indispensable de mettre les zoos et les plages.
À mon avis, les couleurs choisies (des collines et des montagnes) ne sont pas représentatives aux autres cartes que l’on peut voir habituellement.
La légende est bien claire et organisée.
Le zoom sur l’île de Manhattan (en jaune) est un bon point de vue !
Malheureusement la carte ne répond pas totalement au sujet de la mondialisation mais reste lisible !
Je trouve que cette carte est esthétiquement agréable et soignée dans l’ensemble. La légende est bien faite et les informations sont assez complètes. Le zoom sur l’île de Manhattan est une belle anecdote.
Néanmoins, il reste quelques choses à corriger; le choix de couleurs est un peu étrange, par exemple les collines en orange ou les montagnes en rose. Il y a aussi trop de pictogrammes inutiles sur la carte, ce qui la rend un peu encombrée et floue.
La mondialisation de New York n’est pas assez mise en évidence, étant donné que c’est un des principaux thèmes de la carte.
Au total, ça reste une carte appliquée malgré ces petits défauts!
Premièrement, c’est très courageux de faire la première carte donc bravo!
L’ensemble est assez bien. L’écriture est belle et la carte est propre. On comprend bien ce que représente les pictogrammes. Mais il y a des détails que je ferai différemment: les couleurs choisi n’ont pas beacoup de rapport (le rose pour les montagnes…) La légende et la carte sont plutôt incomplêtes surtout pour la partie consacrée à la mondialisation. Vous avait un peut trop mit de pictogrammes (même si elles sont belles), vous pourriez mettre des points ou des étoiles pour que ça soit plus propre. En tout cas c’est une très bonne carte!
Bonne continuation!
Cette carte est compréhensible et propre. La légende est claire et complète. En revanche on ne retrouve pas beaucoup d’infos sur la mondialisation. Aussi les couleurs auraient pu être mieux choisies en fonction de ce qu’elles représentent. Et certaines informations ne sont pas nécessaires comme les zoos ou les musées. Il y a peut-être un peu trop de pictogrammes, mais certains restent très utiles. Donc dans l’ensemble ça reste une carte bien réussite.
Cette carte e soignée et belle. Bon choix des pictogrammes même si il y en a un peu beaucoup. En revanche le choix des couleurs est discutable (rose pour les montagnes) et je trouve qu’il n’y avait pas assez d’information sur le commerce. Ça reste quand même un carte très compréhensible et bien faite.
Cette carte est plus tôt propre et bien organisée. Les graphiques sont soignée et l’écriture est lisible
Je trouve que le zoom sur les littoraux du canal de Mozambique est une bonne idée.
Malheureusement, je trouve qu’ il y a trop de pictogrammes et d’informations inutiles (pas en rapport avec le commerce).
L’utilisation du rose ne convient pas du tout aux montagnes….
Je pense que tu n’as pas assez mis en valeur la mondialisation alors que c’est un des principaux thèmes de cette carte.
Cette carte reste simple à comprendre et claire malgré l’abus de pictogrammes et les bases sont respectées.
L’esthétisme de cette carte est très développé néanmoins le rose ne me semble pas très adapté pour représenter les montagnes et la lisibilité peut être améliorée en raison des trop nombreux figurés ponctuels.
La légende est très bien organisée et le zoom sur Manhattan est une belle initiative, bien pensée et pas toujours facile à réaliser, qui nous apporte des informations complémentaires sur cette petite zone non moins importante qu’est New York.
La consigne n’est pas vraiment respecté car le thème de l’état de New York dans la mondialisation est très peu abordé malgré le fait que les États-Unis ainsi que cet état sont riches et occupent une place importante dans les échanges internationaux. Je pense donc que le thème de la mondialisation avait de quoi être plus conséquent.
Cela reste cependant une bonne première carte mais qui mérite un peu plus d’approndissement.
Bonne chance pour vos futures cartes !
Tout d’abord, je considère cette carte, dans l’ensembe, assez bien faite. En effet, elle est très claire et soignée. De plus, le zoom sur Manhattan se révèle avoir été une très bonne idée. Il permet de mettre en evidence une zone clé de New-York. En outre, les pictogrammes choisis pour les loisirs et sports sont appropiés et créatifs.
D’autre part, le sujet principal n’est pas assez abordé. Seulement deux figurés parlent de la mondialisation sur l’ensemble de la carte. Les couleurs séléctionnées ne sont pas cohérentes (par exemple le rose pour les montagnes et l’orange pour les collines, il aurait fallut mettre des couleurs comme des tonalités de vert ou de marron). Par ailleurs, il y a beaucoup trop d’espaces vides sur la carte. Il y a un très grand contraste entre la ville de New-York très colorée et le reste de la carte plutôt blanche. Après, il y a quelques figurés inutiles tels que le zoos et les musées qui sont hors sujet. Ca aurait été intéressant, pour le pictogramme des mines de diamants, de montrer comment elles sont reliées à la mondialisation en montrant leurs exportations dans le monde par exemple.
En conlusion, la carte est assez propre et soignée mais ne traite pas assez le sujet principal.
Bonjour,
Je trouve que cette carte est très bien faite et surtout que les informations sont claires et bien visibles. La légende est détaillé. J’estime que le zoom est tres utile est représente parfaitement l’Etat de NY. Je trouve qu’il y a peu trop de pictogrammes. Les couleurs de la Forêt par exemple ne devrais pas être rose. Les frontières des Etats voisins ne don’t pay très bien definies!
Merci
Je trouve cette carte vraiment, peut être même trop. Par exemple l’idée de faire des pictogrammes est bonne mais en faire dix est un peu excessif surtout que certains ne sont pas indispensables tel que les ponts ou les plages (hors-sujet). A par ça, le thème de New-York est bien respecté. La carte est bien colorée je trouve que c’est une bonne initiative malgré que le choix des couleurs est illogique (le rose pour les montagnes et le orange pour les collines). Le zoom sur Manhattan est excellent, il permet de mettre au premier plan une des zones les plus importantes de New-York. La carte est très propre et soignée, elle est plutôt esthétique même si en dehors de New-York il y a trop de vide, il aurait, je pense, fallu ajouter des figuré de mondialisation pour expliquer un peu plus le principal sujet qui est que New-York est une ville très commerciale. Les frontières sont bien définies et propres.
En conclusion je trouve cette carte bien pensée, propre mais le sujet principal n’est pas assez mis en valeur.
La carte est bien réussi, bien soigné et esthéstiquement plaisant parfois trop de couleur a un endroit. La legende est bien détaillé mais trop importante et il y a une trop grande utilisation de pictogramme sur la carte. La couleur des montagnes ne vas pas en pairs avec la réalité. C’est bien qu’il ont mis les nom des états autour de New York
Conclusion: La carte est bien réalisé mais à des endroits il y a trop de choses
La carte fait plaisir a voir mais voici ce que j’en pense:
1.La carte est bien dessinée propre donc esthetique.
2. On comprends bien la carte, les etats aux alentours et les lacs
3.On comprend les activitées qu’il y a a l’interieur de l’état
Elle a aussi des défauts:
1.Couleurs mal choisie: rose pour les monagnes et orange pour la colline et un beau choix mais dans le situation ce n’est pas bien
2.Le sujet n’est pas abordé correctement: il n’y a qu’un echange avec le Canada. Ca doit etre mondial.
3. Bien trop de pictogrammes, seule source d’information.
4. Informations non nécessaires: les zoos ne nous interèssent pas !
5. Aucun commerce maritime: New York a un grand port de commerce.
La carte est jolie mais n’aborde pas le sujet. Mauvaises informations ; elles sont mal choisies
Cette carte est globalement bonne avec quelques imperfections. Cela peut être excusé étant donné que vous êtes le premier groupe qui passe cette année. Elle est enrichie avec beaucoup de pictogrammes, mais un peu trop à mon goût, certains sont inutiles comme ceux des zoos et des musées et certains apporte à la carte un peu moins de lisibilité, plus précisément ce des parc naturel ( vous pourriez eu dessiné un contour noir autour de celui ci ). Le travail et plutôt propre mais , avec toutes ces couleurs et pictogrammes, semble un peut trop excessif; D’ailleurs, la couleur rose pour représenter les montagne, ou l’orange pour les collines me semble logique. La seule chose que je peux à moitié comprendre est le jaune pour les plaines. L’écriture est lisible la plupart de temps sauf pour quelques exceptions où elle ne l’est pas. J’adore comment vous avez fait un zoom de l’état de New York mais je l’adorerait encore plus si vous auriez pu dessiner une petite loupe. A propos New York, le sujet de la carte est censée être « New York dans la mondialisation » mais votre contenu sur la mondialisation est pauvre et insuffisant. Si vous auriez mis tout ce travaille que vous avez mit sur les pictogrammes dans le sujet que vous auriez dû faire (la mondialisation) vous auriez certainement eu un plus beau travail. Néanmoins je dois vous féliciter pour ce travail qui vous a certainement prit beaucoup de temps!
Cette carte ici présente est lisible mais l’utilisation de pictogramme est exagéré surtout que les pictogrammes fait au crayon se superposes mal avec les relief. Les informations sont limités au le sujet de la mondialisation et les couleurs choisis pour représenter les relief sont mal choisi. La ville de New York n’est pas très présente au sujet de la mondialisation alors que c’est une villes principales pour les échanges commerciaux dans le monde.
Après tout, cette carte est claire et plaisante à lire, la frontière entre le Canada et l’état de New York et bien représentée, les états limitrophes et les lacs sont nommés. Le zoom sur la ville de New York et sympa, dommage qu’aucune information sur la mondialisation n’ai été écrite dessus.
Pour conclusion, cette carte est une bonne première car les défauts sont simple à corriger. Les éléments principaux sont vagues mais la carte est joli et donne envie de la lire.
Il y a quelques défauts dans cette carte, mais dans l’ensemble elle est bonne. Elle est enrichie de beaucoup de pictogrammes, peut être un peu trop. Certains ne servent à rien et certains donnent la carte un air moins lisible et plus « brouillon » car elle se mélange avec les couleur de la carte, qui d’ailleurs ne font aucun sens par rapport a ce qu’il sont censés représenter (rose pour les montagne, orange pour les colines et jaune pour les plaine).Le travail est esthétique mais avec toutes les couleurs et symboles, il semble un peu plus comme un page de coloriage que une carte de new york.L’écriture est lisible, à quelques exceptions près, ce qu’on peut comprendre car c’est un travail difficile. Ce que j’aime c’est que le carte est enrichie de beaucoup de pictogrammes, mais dommage que vous avez remplacés les aspects de la mondialisation avec ces dernier car certains de vos pictogrammes n’était vraiment pas nécessaire. New york est un état très riche qui participe à la mondialisation bien plus qu’un simple échange commercial entre Canada.Le travail est sérieux , la légende est bien présenter et j’apprécie le zoom sur Manhattan qui nous montre un peu plus en détails les differents aspects de la ville néanmoins il manque des informations sur la mondialisation puisque New York est un état qui fait beaucoup d’echanges ce qui nest pas très bien représenté sur cette carte
.C’est un travail joli mais malheureusement incomplet
Cordialement
Lana
Je trouve que l’effort mis dans les pictogrammes est très bien.
Cependant il y en a trop ce qui peut confondre les gens. Ils sont un peut trop compliqués, une simple étoile, figure etc. aurait suffi et ce serait beaucoup plus simple à lire.
Je trouve que la partie sur la mondialisation est incomplète car il n’y a pas assez de flèches .New York est un état de commerce donc ça ne fait pas beaucoup de sens.
Je trouve aussi que le choix des couleurs des reliefs ,n’est pas super car les montagnes ne sont pas roses et les collines ne sont pas vertes. Elle aurait pu choisir le vert pour les collines et du gris pour les montagnes.
Je pense que zoomer sur Manhattan est une bonne idée car c’est la partie la plus peuplée.
Je pense que la légende est bien organisée très claire.
Cette carte est lisible avec des couleurs variées.
La légende est claire
Cependant la ville de New York n’est pas assez mise en valeur surtout si on évoque la mondialisation. il aurait été important de préciser que la métropole New yorkaise est le lieu où arrive la moitié des câbles sous marins transatlantiques (cette notion est importante).
Aussi, je trouve inutile d’indiquer tous les zoos de l’Etat.
Le tout reste une carte complète et propre.
Cette carte est propre et soignée,
J’apprécie le zoom sur les « Littoraux du Canal du Mozambique »
Les graphiques sont très bien réalisés et l’écriture lisible.
Cependant je trouve le choix de couleur inapproprié, par exemple les montagnes en rose qui devraient être une couleur plus ressemblante aux vraies montagnes.
La mondialisation n’est pas assez présente et devrait faire surface par rapport aux dessins comme les zoos ou les musées qui n’ont rien à voir avec la mondialisation de New York.
Les informations dans la légende ne sont pas utiles pour reconnaître la mondialisation.
C’est une carte propre mais légèrement hors sujet.
Cette carte est propre et la légende est claire et bien organisée,
Le zoom sur les Littoraux du canal du Mozambique est une bonne idée.
Le rose pour les montagnes n’est pas forcément adaptés.
Le thème de la mondialisation n’est pas assez présent sur la carte et les informations comme les zoos n’ont rien à voir sur ce sujet.
La carte est quand même bien effectué malgré le manque d’information.
Globalement la carte est assez bien représentée.
Il manque certains détails pour qu’elle soit plus complète comme la population, économie, etc…. La mondialisation n’est pas développée, l’état de New-York étant une grande ville métropolitaine avec un grand port de commerce. ( New York Harbour en anglais). Je trouve que c’est pas indispensable de mettre les zoos et les plages.
À mon avis, les couleurs choisies (des collines et des montagnes) ne sont pas représentatives aux autres cartes que l’on peut voir habituellement.
La légende est bien claire et organisée.
Le zoom sur l’île de Manhattan (en jaune) est un bon point de vue !
Malheureusement la carte ne répond pas totalement au sujet de la mondialisation mais reste lisible !
Je trouve que cette carte est esthétiquement agréable et soignée dans l’ensemble. La légende est bien faite et les informations sont assez complètes. Le zoom sur l’île de Manhattan est une belle anecdote.
Néanmoins, il reste quelques choses à corriger; le choix de couleurs est un peu étrange, par exemple les collines en orange ou les montagnes en rose. Il y a aussi trop de pictogrammes inutiles sur la carte, ce qui la rend un peu encombrée et floue.
La mondialisation de New York n’est pas assez mise en évidence, étant donné que c’est un des principaux thèmes de la carte.
Au total, ça reste une carte appliquée malgré ces petits défauts!
Premièrement, c’est très courageux de faire la première carte donc bravo!
L’ensemble est assez bien. L’écriture est belle et la carte est propre. On comprend bien ce que représente les pictogrammes. Mais il y a des détails que je ferai différemment: les couleurs choisi n’ont pas beacoup de rapport (le rose pour les montagnes…) La légende et la carte sont plutôt incomplêtes surtout pour la partie consacrée à la mondialisation. Vous avait un peut trop mit de pictogrammes (même si elles sont belles), vous pourriez mettre des points ou des étoiles pour que ça soit plus propre. En tout cas c’est une très bonne carte!
Bonne continuation!
Cette carte est compréhensible et propre. La légende est claire et complète. En revanche on ne retrouve pas beaucoup d’infos sur la mondialisation. Aussi les couleurs auraient pu être mieux choisies en fonction de ce qu’elles représentent. Et certaines informations ne sont pas nécessaires comme les zoos ou les musées. Il y a peut-être un peu trop de pictogrammes, mais certains restent très utiles. Donc dans l’ensemble ça reste une carte bien réussite.
Cette carte e soignée et belle. Bon choix des pictogrammes même si il y en a un peu beaucoup. En revanche le choix des couleurs est discutable (rose pour les montagnes) et je trouve qu’il n’y avait pas assez d’information sur le commerce. Ça reste quand même un carte très compréhensible et bien faite.
Cette carte est plus tôt propre et bien organisée. Les graphiques sont soignée et l’écriture est lisible
Je trouve que le zoom sur les littoraux du canal de Mozambique est une bonne idée.
Malheureusement, je trouve qu’ il y a trop de pictogrammes et d’informations inutiles (pas en rapport avec le commerce).
L’utilisation du rose ne convient pas du tout aux montagnes….
Je pense que tu n’as pas assez mis en valeur la mondialisation alors que c’est un des principaux thèmes de cette carte.
Cette carte reste simple à comprendre et claire malgré l’abus de pictogrammes et les bases sont respectées.
L’esthétisme de cette carte est très développé néanmoins le rose ne me semble pas très adapté pour représenter les montagnes et la lisibilité peut être améliorée en raison des trop nombreux figurés ponctuels.
La légende est très bien organisée et le zoom sur Manhattan est une belle initiative, bien pensée et pas toujours facile à réaliser, qui nous apporte des informations complémentaires sur cette petite zone non moins importante qu’est New York.
La consigne n’est pas vraiment respecté car le thème de l’état de New York dans la mondialisation est très peu abordé malgré le fait que les États-Unis ainsi que cet état sont riches et occupent une place importante dans les échanges internationaux. Je pense donc que le thème de la mondialisation avait de quoi être plus conséquent.
Cela reste cependant une bonne première carte mais qui mérite un peu plus d’approndissement.
Bonne chance pour vos futures cartes !
Tout d’abord, je considère cette carte, dans l’ensembe, assez bien faite. En effet, elle est très claire et soignée. De plus, le zoom sur Manhattan se révèle avoir été une très bonne idée. Il permet de mettre en evidence une zone clé de New-York. En outre, les pictogrammes choisis pour les loisirs et sports sont appropiés et créatifs.
D’autre part, le sujet principal n’est pas assez abordé. Seulement deux figurés parlent de la mondialisation sur l’ensemble de la carte. Les couleurs séléctionnées ne sont pas cohérentes (par exemple le rose pour les montagnes et l’orange pour les collines, il aurait fallut mettre des couleurs comme des tonalités de vert ou de marron). Par ailleurs, il y a beaucoup trop d’espaces vides sur la carte. Il y a un très grand contraste entre la ville de New-York très colorée et le reste de la carte plutôt blanche. Après, il y a quelques figurés inutiles tels que le zoos et les musées qui sont hors sujet. Ca aurait été intéressant, pour le pictogramme des mines de diamants, de montrer comment elles sont reliées à la mondialisation en montrant leurs exportations dans le monde par exemple.
En conlusion, la carte est assez propre et soignée mais ne traite pas assez le sujet principal.
Bonjour,
Je trouve que cette carte est très bien faite et surtout que les informations sont claires et bien visibles. La légende est détaillé. J’estime que le zoom est tres utile est représente parfaitement l’Etat de NY. Je trouve qu’il y a peu trop de pictogrammes. Les couleurs de la Forêt par exemple ne devrais pas être rose. Les frontières des Etats voisins ne don’t pay très bien definies!
Merci
Correction :
Les frontières des Etats voisins ne sont pas très bien définies .
Je trouve cette carte vraiment, peut être même trop. Par exemple l’idée de faire des pictogrammes est bonne mais en faire dix est un peu excessif surtout que certains ne sont pas indispensables tel que les ponts ou les plages (hors-sujet). A par ça, le thème de New-York est bien respecté. La carte est bien colorée je trouve que c’est une bonne initiative malgré que le choix des couleurs est illogique (le rose pour les montagnes et le orange pour les collines). Le zoom sur Manhattan est excellent, il permet de mettre au premier plan une des zones les plus importantes de New-York. La carte est très propre et soignée, elle est plutôt esthétique même si en dehors de New-York il y a trop de vide, il aurait, je pense, fallu ajouter des figuré de mondialisation pour expliquer un peu plus le principal sujet qui est que New-York est une ville très commerciale. Les frontières sont bien définies et propres.
En conclusion je trouve cette carte bien pensée, propre mais le sujet principal n’est pas assez mis en valeur.
Correction: Je trouve cette carte vraiment complète
La carte est bien réussi, bien soigné et esthéstiquement plaisant parfois trop de couleur a un endroit. La legende est bien détaillé mais trop importante et il y a une trop grande utilisation de pictogramme sur la carte. La couleur des montagnes ne vas pas en pairs avec la réalité. C’est bien qu’il ont mis les nom des états autour de New York
Conclusion: La carte est bien réalisé mais à des endroits il y a trop de choses
La carte fait plaisir a voir mais voici ce que j’en pense:
1.La carte est bien dessinée propre donc esthetique.
2. On comprends bien la carte, les etats aux alentours et les lacs
3.On comprend les activitées qu’il y a a l’interieur de l’état
Elle a aussi des défauts:
1.Couleurs mal choisie: rose pour les monagnes et orange pour la colline et un beau choix mais dans le situation ce n’est pas bien
2.Le sujet n’est pas abordé correctement: il n’y a qu’un echange avec le Canada. Ca doit etre mondial.
3. Bien trop de pictogrammes, seule source d’information.
4. Informations non nécessaires: les zoos ne nous interèssent pas !
5. Aucun commerce maritime: New York a un grand port de commerce.
La carte est jolie mais n’aborde pas le sujet. Mauvaises informations ; elles sont mal choisies
Cette carte est globalement bonne avec quelques imperfections. Cela peut être excusé étant donné que vous êtes le premier groupe qui passe cette année. Elle est enrichie avec beaucoup de pictogrammes, mais un peu trop à mon goût, certains sont inutiles comme ceux des zoos et des musées et certains apporte à la carte un peu moins de lisibilité, plus précisément ce des parc naturel ( vous pourriez eu dessiné un contour noir autour de celui ci ). Le travail et plutôt propre mais , avec toutes ces couleurs et pictogrammes, semble un peut trop excessif; D’ailleurs, la couleur rose pour représenter les montagne, ou l’orange pour les collines me semble logique. La seule chose que je peux à moitié comprendre est le jaune pour les plaines. L’écriture est lisible la plupart de temps sauf pour quelques exceptions où elle ne l’est pas. J’adore comment vous avez fait un zoom de l’état de New York mais je l’adorerait encore plus si vous auriez pu dessiner une petite loupe. A propos New York, le sujet de la carte est censée être « New York dans la mondialisation » mais votre contenu sur la mondialisation est pauvre et insuffisant. Si vous auriez mis tout ce travaille que vous avez mit sur les pictogrammes dans le sujet que vous auriez dû faire (la mondialisation) vous auriez certainement eu un plus beau travail. Néanmoins je dois vous féliciter pour ce travail qui vous a certainement prit beaucoup de temps!
Cordialement,
Vana🐬⭐️🧀
Cette carte ici présente est lisible mais l’utilisation de pictogramme est exagéré surtout que les pictogrammes fait au crayon se superposes mal avec les relief. Les informations sont limités au le sujet de la mondialisation et les couleurs choisis pour représenter les relief sont mal choisi. La ville de New York n’est pas très présente au sujet de la mondialisation alors que c’est une villes principales pour les échanges commerciaux dans le monde.
Après tout, cette carte est claire et plaisante à lire, la frontière entre le Canada et l’état de New York et bien représentée, les états limitrophes et les lacs sont nommés. Le zoom sur la ville de New York et sympa, dommage qu’aucune information sur la mondialisation n’ai été écrite dessus.
Pour conclusion, cette carte est une bonne première car les défauts sont simple à corriger. Les éléments principaux sont vagues mais la carte est joli et donne envie de la lire.
Il y a quelques défauts dans cette carte, mais dans l’ensemble elle est bonne. Elle est enrichie de beaucoup de pictogrammes, peut être un peu trop. Certains ne servent à rien et certains donnent la carte un air moins lisible et plus « brouillon » car elle se mélange avec les couleur de la carte, qui d’ailleurs ne font aucun sens par rapport a ce qu’il sont censés représenter (rose pour les montagne, orange pour les colines et jaune pour les plaine).Le travail est esthétique mais avec toutes les couleurs et symboles, il semble un peu plus comme un page de coloriage que une carte de new york.L’écriture est lisible, à quelques exceptions près, ce qu’on peut comprendre car c’est un travail difficile. Ce que j’aime c’est que le carte est enrichie de beaucoup de pictogrammes, mais dommage que vous avez remplacés les aspects de la mondialisation avec ces dernier car certains de vos pictogrammes n’était vraiment pas nécessaire. New york est un état très riche qui participe à la mondialisation bien plus qu’un simple échange commercial entre Canada.Le travail est sérieux , la légende est bien présenter et j’apprécie le zoom sur Manhattan qui nous montre un peu plus en détails les differents aspects de la ville néanmoins il manque des informations sur la mondialisation puisque New York est un état qui fait beaucoup d’echanges ce qui nest pas très bien représenté sur cette carte
.C’est un travail joli mais malheureusement incomplet
Cordialement
Lana
Je trouve que l’effort mis dans les pictogrammes est très bien.
Cependant il y en a trop ce qui peut confondre les gens. Ils sont un peut trop compliqués, une simple étoile, figure etc. aurait suffi et ce serait beaucoup plus simple à lire.
Je trouve que la partie sur la mondialisation est incomplète car il n’y a pas assez de flèches .New York est un état de commerce donc ça ne fait pas beaucoup de sens.
Je trouve aussi que le choix des couleurs des reliefs ,n’est pas super car les montagnes ne sont pas roses et les collines ne sont pas vertes. Elle aurait pu choisir le vert pour les collines et du gris pour les montagnes.
Je pense que zoomer sur Manhattan est une bonne idée car c’est la partie la plus peuplée.
Je pense que la légende est bien organisée très claire.