Gorges2-Niger

37 commentaires au sujet de « Gorges2-Niger »

    1. Malcom (LPO)

      Votre carte n’est pas trop compliquée à déchiffrer, car chaque éléments de cette carte sont précis . elle répond à notre problèmatique « Nourrir les Hommes au Nigère  » . La légende est bien évidemment lisible , aucune ratures cela donne envie aux lecteur de la lire ; les couleurs sont bien choisis , elles ne flashent pas trop .
      CONCLUSION ;
      En résumé je trouve cette carte simple et lisible . Bon travail à ceux qui l’ont réalisée .

      Répondre
  1. laurena et yougann lycée LAMA PREVOT

    trés belle carte , mais la carte ne repond pas au questionnement , beaucoup d’element peu utiles , mais esthetiquement la carte et lisible , il y a des couleurs , la legende est bien organisé 🙂 🙂

    Répondre
  2. Rachel Lycée Lama Prévot

    Votre carte est détaillé mais il faut vraiment chercher la capitale du Niger alors que il faut qu’une carte soit facilement lisible , la faute sur le titre et je ne comprends pas pourquoi avoir utilisé  » minimale , crise et stress  » je ne compte pas ces mots en tant que langage cartographique mais après sa reste simple j’aime bien .

    Répondre
  3. camil

    LE TRAVAIL EST PLUTOT APPLIQUER MAIS NE PERMET PAS UNE RELECTURE FACILE PENSE A L’AVANCE A METTRE D’AVANTAGES DE COULEUR ET DE SYMBOLE
    point negatives sa pique un peu les yeux (trop detailler tue la detaillation)

    #cesoircoloriage

    Répondre
  4. Mailys / LAMA PREVOT

    Une carte bien faite et bien organisée, pensez a un titre plus original la prochaine fois.
    Continuez a mettre autant de couleur !

    Répondre
  5. arthur lycée LAMA PREVOT

    je trouve votre carte très belle et cool, Il y a beaucoup de couleur mais il quelques fautes de dans et vous avez oubliè la rose des vent.

    Répondre
  6. laurena et lycée Lama

    Hey , votre carte est trés esthetique , votre legende est bien organisée ainsi que les codes cartographiques qui ont étè bien respecté , les titres des legendes sont plutot originaux et les noms sont super lisible , félicitation 🙂

    Répondre
  7. Lakicha lycée Lama Prevot

    j’aime bien votre carte , mais la légende est peu lisible je vous conseilles de vous appliqué sur la légende de la carte la prochaine fois. Mais sinon c’est propre.

    Répondre
  8. Gaelle LPO

    Personnellement, pour commencer je trouve la carte très bien, elle est lisible, clair, vous respecter les codes du langage cartographique ce qui est bien. Mais malheureusement je trouve que la carte manque quand d’informations surtout dans la légende ( elle ne permet pas totalement de répondre au sujet), et une problématique. Mais a par sa elle est bien.

    Répondre
  9. May Tag , Lycée LAMA PREVOT

    Votre carte est tout simplement magnifique . Le code couleur et celui de la langue cartographique sont respectés, la légende est bien structurée et votre carte est aérée et également agréable à lire. Néanmoins , très peu d’informations permet de répondre au sujet et ,malheureusement , une faute est commise au titre de la carte . Mais cependant ,l’ensemble , quant à lui , est bien réussi .

    Répondre
  10. Miyulu Lama Prévot

    Très belle carte, les légendes son bien organisé mais manque beaucoup d’informations ,et je ne comprends pas « minimal, crise et stress » ,car dans la légende vous parlez de « phase d’insécurité alimentaire » . Donc on sais pas de quoi vous parlez , « crise »et « stress » ne sont des phase . Vous devez changer ça .
    Au niveau du lisibilité ça va mais il faut écrire un peu grand, pas trop penché .

    Répondre
  11. très belle carte, agréable à voir, j'adore les couleurs choisies car cela me rappelle un dessin animé "Les Simpson

    Très belle carte,elle est très agréable à voir.J’adore les couleurs choisies car ça me rappelle mon dessin animé préféré « Les simpson »😏😚.la légende est aussi bien organisée que la carte, franchement félicitations😍😍!!!

    Répondre
  12. Kelly Lycée Lama-Prévot

    Votre carte est absolument splendide! En la regardant, on ressent un réel investissement de votre part. Le coloriage est réussi, l’écriture est relativement visible et les informations composant la légende sont pertinentes. J’apprécie également le fait que vous ayez parlé de l’insécurité alimentaire présente dans ce pays. Etant un problème majeur au Niger, j’aurais préféré que votre titre se démarque un peu plus en s’appuyant sur ce point. Pourquoi ne pas renommer votre carte en «Le Niger, un pays touché par l’insécurité alimentaire» ou encore «Le Niger, un pays sous-alimenté».

    Répondre
  13. yann LPO

    super carte elle extrêmement bien faites avec les couleurs elle donne vraiment envie de la lire mais la légende je la trouve pas très bien comparer a la carte mais sinon bon travaille

    Répondre
  14. Mélissa Lycée Lama-Prevot

    Carte lisible et bien structuré, on voit la participation du travail. Les codes couleurs sont bien respecté, néanmoins je suis déçus du titre, je m’y attendais a plus.

    Répondre
  15. Vintiane Lycée Lama Prévot

    J’aime bien ta ou votre cartographie tout à l’air d’être bien situé, il y’a des oasis, la légende est bien organisée mais elle répond à moitié au sujet, il ne faut pas oublier les autres production agricole par exemple le niébé, les exportations, les importations, les information à propos du Niger au niveau de sa population. Tes ou Vos titres nous informent sur le Niger, tes ou vos titres sont originaux, tes ou vos informations sont à peu près en lien avec la problématique parce qu’il n’y’en a pas suffisamment.
    La hiérarchisation des informations répondent à la problématique mais c’est dommage que tes ou vos couleurs sur la carte soit presque toutes les mêmes du coup c’est facile de se perdre dedans et de ne pas très bien comprendre la légende elle aussi. Ta ou votre carte respecte les codes du langage cartographique, les noms sont à peu près lisibles car la légende des routes bitumées recouvrent légèrement les villes secondaires du Niger.
    En fait le mot « nourir » sur le titre en fait ça s’écrit « nourrir » avec deux « r ». Il ne faut pas oublier que lorsque l’on construit une cartographie la carte et la légende doivent se parler mutuellement comme un prince et sa princesse.

    Répondre
  16. Katelle Lycée LAMA PREVOT

    La carte a bien été réaliser et bien détaillé et lisible mais il manque un peu plus de couleurs pour se repérer.

    Répondre
  17. Crisly, Lama_Prévot

    Je trouve que votre carte est très bien faite, l’hiérarchisation et la légende sont organisés , vous et votre binôme ont rendu la carte claire et l’esthétisme de la carte sont magnifiques. Par contre dans votre travail, il manque des informations, la légende est bien organisé mais ne répond pas complètement au sujet (il vous manque des informations sur la production agricole), quelques villes sont mal placés, votre écriture est lisible mais difficile à lire parfois. Vous avez commit une petite erreur sur votre titre « Nourir », essayes d’écrire d’une taille plus grande pour une meilleure comprehension la procaine fois, aussi vous n’avez pas mis le désert (ce que pourrait aider à répondre le sujet), j’ai trouvé très original de mettre les « phase d’insécurité alimentaire ». Il vous manque aussi votre fleur des vents (Orientation). Votre carte m’a plu à cause des couleurs choisis et comme vous les avez ressortie. La prochaine fois essayez de chercher plus d’information. Les codes de cartographie sont très bons, continuez comme ça, votre travail est magnifique!

    Répondre
  18. Lucas et Charles lycée terrasson

    Cette présentation m’a l’air correcte et aussi une sympathique organisation de cette carte.
    Cependant, il manque assez des légendes pour que cette carte soit mieux réussi.
    Les couleurs se ressemblent et vous ne parlez pas assez des problématiques du Niger ce qui est demandé.

    Répondre
  19. M.Borger Lycée Terrasson

    Une carte bien construite mais il faudrait rajouter de la légende pour mieux répondre à la problématiques. Sinon bonne carte et bonne continuation

    Répondre
  20. Yougann et Laurena (lycée Lama Prévot)

    points positifs:
    – marquage des axes routiers (permettant acheminements des importations)
    -carte tres claire
    – note des Réserves (interdiction de chasse et plantation)
    – présence des différentes phases d’insercurité alimentaire (permet de comprendre les besoins de la population)

    points négatifs:
    -absence du désert dur la carte (endroit ou il n’y a pas de culture)
    -absence des points d’eau (tres importants pour les cultures vu le climat du pays)
    -presence d’une seule sorte de culture et donc absence des cultures de manioc, sorgho, niébé, mil qui sont des cultures qui demandent peu d’eau et sont donc importante pour ce pays

    Répondre
  21. Parize Maelie . Lycée lama Prévôt

    J aime beaucoup votre carte , elle est complete c est a dire qu il y a toute les informations nécessaires . La légende est lisible et surtout bien détaille . Selon moi votre carte n a aucun point négatif !

    Répondre
  22. Vintiane Lycée Lama Prévot

    J’aime bien votre carte parce que les points des villes secondaires et de Niamey sont bien placés, vous avez un titre, une légende, une carte coloré et les pays autours du Niger sont bien présent.
    Ce qui est dommage c’est que il n’y’a pas assez d’informations pour raconter ce qu’il se passe au Niger, les couleurs de certains points ou encadrés dans la légende et/ou sur la carte ne sont pas vraiment visibles et lisibles, comme par exemple la capitale du Niger, la rizière (culture de riz), les parcs et réserves.
    Et enfin, je trouve dommage que les noms de vos villes secondaires ne sont pas très visibles, en raison des couleurs qui se confondent et les routes bitumées qui les cachent encore plus.

    Répondre
  23. Jean-richard lpo

    Votre carte est superbe.
    Elle montre tout le travail que vous avez réalisez pour arrivée a ce stade, la légende est bien ,lisible, claire.
    Les points négatifs sont sa ne répond pas a la problématique de nourrirles hommes au Niger.

    Répondre
  24. yann lpo

    la cartes est extrêmement bien faites que sa soit au niveau des couleurs,des titres,etc…
    je penses que vous avez pas très bien exploiter la légende comparer avec votre cartes car vous avez mis beaucoup d’élément sur la carte et pas assez dans votre légende c’ est le seul critères négatif sur votre cartes sinon bon travail

    Répondre
  25. Rayan ~ Lama-Prévot

    Petite faute d’orthographe dans le titre, a surveillé la prochaine fois…
    En ce qui concerne la carte, elle est très structuré et il y a beaucoup d’informations avec des couleurs qui vont bien ensemble, et ça…J’ACHÈTE.
    Maintenant la légende a l’air un peu asthénie par rapport à la carte, je sais que vous ne pouviez pas faire autrement, mais peu être qu’écrire plus gros aurait fait l’affaire. 👍

    Répondre

Laisser un commentaire