Grande Grèce – Varsovie A6

7 commentaires au sujet de « Grande Grèce – Varsovie A6 »

  1. Apolline de Saint Remy / Lycée Français de Jean Monnet

    Une belle carte en elle même, bien organise avec de bon code couleur, et bien précise même un peu trop,. Cependant qu’elle soit une belle carte il manque quelque détaille (les mers,..) mais rien de grave, les couleurs aurait pu être plus flash pour qu’on les voix mieux.

    Répondre
  2. valentin / lycée francais jean monnet

    bonjour, votre carte est très bien légendé ce qui permet de bien comprendre le sujet du concours. Les informations o-sont hiérarchisées et vous avez réussi a localiser précisément les éléments importants. la mise en page facilite la lecture, la maitrise de la langue est acquise Il aurait été intéressant que le nom des mers et océans soit préciser sur votre carte. Dans votre légende, il manque des sous parties pour mieux structuré votre travail. Le coloriage à été fait un peu rapidement mais autrement c’est un très bon devoir.

    Répondre
  3. Daoudi-Videcoq Orso LFJM

    Dans l’ensemble, cette carte est satisfaisante. Elle est complète du point de vue des informations utilisées qui sont pertinentes. Elle est colorée et plutôt originale. La légende est complète, la toponymie est respectée, et la langue et l’orthographe sont justes. En revanche, j’ai quelques réserves par rapport premièrement, à la propreté de la carte. Mais aussi par rapport à la hiérarchisation de la légende, il n’y a pas de sous-partie. Dans la légende, il manque aussi des informations de localisation des mers. La mise en page de la carte et la propreté ne permettent pas une lecture facile, c’est dommage. Pour conclure, je trouve que c’est une bonne carte et j’apprécie le travail fourni dans ce peu de temps imparti. Un grand Bravo.

    Répondre
  4. Marie LFJM

    Bonjour, bravo pour votre carte elle est très bien !

    Tout d’abord je la trouve très belle visuellement dans l’ensemble. L’écriture est vraiment jolie ce qui a permis une lecture facile et agréable. Egalement pour le titre c’est très original et attrayant. On voit qu’il y a eu du soin apporté sur cette carte.
    Cependant il y a quelques points qui auraient pu être améliorer, comme la construction du plan. Il aurait fallut mettre les grand titre avec des numéros en chiffre romain et remplacer les points par des numéros. Je dis ça parce que c’est un peu confus quand on lit la légende, on dirait que les sous titres sont des éléments qui se trouvent sur la carte. Ensuite il manque des éléments de géolocalisation tel que les noms des mers, nommer le nom des empires etc… Enfin ça aurait été bien de mettre les importations de céramiques d’une autre couleur, ça aurait pu être plus esthétique.

    En tout cas félicitations pour ce travail et bon courage pour la suite.

    Répondre
  5. pauline lycce francais jean monnet

    la carte est dan son ensemble bien puisqu’on retrouve les plus importante information du texte ainsi que la légende est très bien écrite et permet une lecture claire.
    Seulement les information de la carte son très rassembler en groupe se qui complique la compréhension de la carte, malheureusement on ne trouve pas le nom des océan et des mer et le coloriage des flèche n’est pas très bien fait et peu visible et on vois que le indo dans chaque partie et quelque peut disproportionner. l’autre seul problème est le titre des Sous partie dans la légende qui absence de chiffre ou du fait quelle ne sois pas souligner fait qu’elle ne sont pas très visible et on peut les confondre avec des élément de la légende.
    A part c’est quelque oublie la carte est très jolie et compréhensible et la légende est très bien écrite et explicite. le langage cartographie a bien été utiliser et on retrouve des couleur qui nous permette de bien lire. On voit que les/la personne(s) qui a/ont effectuée(s) la carte y a/ont passer du temps et je l’en/les félicite.
    Bonne Journée.

    Répondre
  6. Uriya LFJM

    Votre carte est complète au niveau des informations reçus, les éléments sont précisément localisés. Vous avez également respecter la toponymie et repris a l’identique chaque figurée de la légende faisant objet de description. Cependant je tiens a souligner plusieurs aspects a revoir notamment l’absence de sous parties et de lieux permettant de situer le territoire tel que les mers. La mise en page entrave la lecture mais aussi le coloriage qui est négligé et imprécis. Pour conclure votre carte reflète une analyse pertinente des informations fournis. En revanche un apport de soins et de lisibilité donnera plus de valeurs a vos informations et favoriseras votre parcours dans cette épreuve.

    Répondre

Laisser un commentaire