Inde – Varsovie A2

6 commentaires au sujet de « Inde – Varsovie A2 »

  1. Chloé Noyon

    Bonjour,
    Pour commencer, bravo à vous d’avoir été sélectionnés pour le concours.
    Concernant votre carte, elle est plutôt jolie mais je trouve qu’il manque de la couleur, vous auriez pu écrire le titre avec plusieurs couleurs ou le souligner pour apporter de la couleur à la présentation, idem pour les titres des grandes parties de la légende.
    Les figurés de la légende sont quant à eux bien représentés et clairs sur la carte.
    La carte de l’Inde est simple ce qui n’encombre pas la lecture, les délimitations sont propres et les écritures sont faciles à lire.
    Voilà, à part un manque de couleurs, votre carte est très réussie et mérite sa place.
    Bon courage pour la suite et bonne continuation !

    Répondre
  2. Gabriel Noyon

    Bonjour à vous et bravos pour cette qualification pour cette épreuve ;
    Pour commencer je vais vous parlez de votre légende. Elle est claire et bien espacé, ce qui permet une lecture agréable. Mais malheureusement elle semble un peu bâclée, aucune couleur n’est présente (pour les titres des trois grandes parties par exemples). Les informations importantes y sont, mais il aurait été plus rigoureux d’ajouter des informations plus précises comme présente dans le texte. Et pour le mot « Légende », l’écrie plus proprement aurait été plus propre. Pour votre carte, les figurés sont claire, et sont visible. Malheureusement un manque de couleur se fait ressentir, à part les quelques rayures aucune zone et entièrement représenté en couleur vive, comme vous aurez pue faire avec les « Bimaru » qui était ici très important à mettre en valeur. A part le manque de couleur votre carte est joli et les figuré utilisé son bien choisi. Merci et bravo a vous, vous avez réussi a vous qualifié, je vous souhaite une bonne continuation dans cette aventure !

    Répondre
  3. Lenny Jean-Calvin

    Bonjour et félicitations pour cette qualification,
    Pour commencer votre carte semble claire, il n’y a pas tant de choses qui se superposent, et pour ce qui est de la légende, c’est une légende très soignée qui donne envie d’être lue (malgré les fautes d’orthographe). Votre carte manque d’un peu de couleurs, elle semble trop vide. Et malheureusement certains figurés de la carte sont difficile à déchiffrer. Comme les hachures, qui ne sont pas très visibles, il aurait été préférable de colorier ces zones pour qu’elles soient plus mises en avant. Votre titre est presque parfait, en effet il est très bien placé et il attire vraiment les yeux dessus, mais pourquoi ne pas l’avoir mis en couleur ? Pour la légende, pas grand chose à dire. Elle me plait et elle est réalisée avec beaucoup de soins, même le choix des titres pour vos parties de légende est bien choisi. Vos figurés aussi sont bien choisis, malgré un manque de visibilité de certains sur la carte.
    Bravo pour cette qualification très méritée, vous avez réalisé ce travail avec rigueur et je vous en félicite. Bon courage à vous pour la suite !

    Répondre
  4. Medine Lycée Jean-Calvin

    Appréciation générale:
    Je tiens déjà à vous félicitez pour votre travail fourni sur la carte et pour votre présence ici. Passons à la critique, au premier regard, on remarque une absence de couleur flagrante, pendant une fraction de seconde, j’eus cru que la carte était vierge, ce qui est extrêmement dommage et qui vous a pénalisé beaucoup. Pour les titres, le titre de la carte ne figure pas, et les autres titres, je vous aurez conseillé de peut-être, écrire d’une autre couleur les titres pour mieux les distinguer. La légende est plutôt pleine, ce qui est bien. Dommage que les parties de la légende sois trop coller, on a du mal à distinguer les parties entre elles, malgré cela c’est plutôt propre et bien écris, juste la prochaine fois, espacé les bien pour faciliter la lecture.
    Légende:
    Votre légende est très pertinent, des informations qui s’enchaîne avec de la cohérence, les sous-titres sont très bien voyant (c’est un point positif). Vous auriez pu mettre des numéros devant les titres et les sous-titres pour bien aider le lecteur, et écrire d’une couleur plus sombre ou voyante les titres. Vous auriez du rajouter un fait sur l’Inde comme un “Le saviez-vous “, pour combler les trous sur la feuille.
    Carte:
    Cela manque de couleur, comme je l’ai mentionnée plus tôt. En ce qui concerne les fleuves, pour démarquer mieux, il aurait été préférable de le faire en bleu pour mieux voir. Et surtout pour les” risques d’inondations et de submersion” les traits plus gros sera top, pour vraiment bien voir, car ils sont plutôt difficile à trouver.
    Voici ma critique personnel, bien évidemment votre carte est plutôt bien, félicitations encore et bravo pour ce travaille fourni !

    Répondre
  5. Katharina Lycée Jean Calvin

    Tout d’abord bravo pour la réalisation de cette carte car il s’agit selon moi d’une carte lisible surtout au point de vue de l’écriture et elle est plutôt agréable à regarder.

    Les légendes ont été biens détaillés, bien réparties et bien choisi notamment avec les fortes inégalités persistantes, les défis à relever pour réaliser un développement durable et le fait qu il s’agit d’un pays émergent devenu la 1ere puissance démographique mondiale en 2023.
    On y voit les différences métropoles avec les frontières commun,la capitale politique ,les métropoles économiques et technologiques,les ports maritimes et les pôles secondaires.
    Les producteurs de riz,plus grands bidonvilles,les métropoles dynamiques,les états les plus pauvres . Il y a aussi des enjeux avec la ville la plus développée du monde,le fleuve le plus pollué,les risques d’inondations et submersion puis les solutions avec les pars solaire et éoliens.
    Tout ces détails peuvent être vraiment féliciter car il y’a beaucoup d’informations importantes avec précision. Cependant selon moi il aurait été préférable de souligner le titre de la carte carte car il s’agit d’un élément important à mettre en valeur et aussi il aurait été mieux de mettre cette carte en couleur car elle est trop simple et manque de couleur.
    Mis à part cela la carte est bien réalisé et bon courage pour la suite de ce concours!

    Répondre
  6. Louna, Lycée Calvin Noyon

    premièrement je tiens à vous féliciter d’avoir été sélectionné.
    j’aimerais commencer par dire que cette carte me semble assez complète les écritures sont assez lisibles mais pas propres
    je remarque un léger manque d’organisation.
    les légendes semblent assez complète mais encore pas propre ce qui reste très dommage car la propreté reste essentiel vous n’avez pas oubliée le titre sur la carte ce qui est très bien, néanmoins je trouve les cartes sont bien réalisés on voit bien les couleurs et les cartes sont plus propres que les légendes on voit bien les différentes métropoles avec les frontières communs, la capitale politique, les métropoles économiques et technologiques
    Les ports producteurs de riz, plus grands bidonville, métropoles dynamiques, les états les plus pauvres

    sinon l’ensemble est bien c’est une carte
    complète et intéressante mais il y a un manque de propreté félicitation pour cette carte réussite

    Répondre

Laisser un commentaire