Italie – Le Mans 7

3 commentaires au sujet de « Italie – Le Mans 7 »

  1. Morgane Blanche de Castille

    Bonjour !
    Je tiens tout d’abord à vous féliciter d’avoir été sélectionné ainsi que d’avoir réalisé cette belle carte.

    En premier lieu, je trouve votre légende très lisible et propre grâce à une écriture soignée. Cependant, c’est dommage que la carte ne soit pas orientée dans même sens que la légende car cela engendre une difficulté à la lire. Je trouve votre titre pas très bien mis en valeur, il est tout petit et en bas de la page, il aurait plutôt fallu le mètre au-dessus et en gros caractère. Il manquerait aussi des sous-parties pour mieux structurer la légende et l’organiser davantage. De plus, ça aurait été mieux de faire un trait et non une cartouche dans la légende pour représenter le « territoire intégré à la mondialisation », car si je regarde votre carte vous avez en effet contourné et non colorié une zone. Encore à propos de la légende, je pense qu’il n’était pas obligé de mettre dans une cartouche le rond rouge et la flèche jaune. Faites attentions aux fautes d’orthographe, même si ce n’est pas le plus important, comme à « migrations international » et « des exportations national ». Puis, il serait plus vigilant d’utiliser un normographe la prochaine fois pour réaliser les cartouches car elles ne sont pas toutes de la même taille. Sinon, je trouve vos figurés très bien choisis.

    Deuxièmement, votre carte est très complète est bien soignée. En effet, le coloriage est appliqué et propre, on ne voit pas de trait de crayon donc cela donne tout de suite une bonne impression. Même si les couleurs se ressemblent, j’arrive malgré tout à bien les distinguer et les différencier. De plus, il me semble que vous avez contourné toute la partie Sud comme capitale politique et centre du monde catholique, or c’est seulement Rome. En plus, la partie Sud ne devrait pas se trouver dans la partie riche de l’Italie comme indiqué dans la légende. C’est aussi dommage ne de pas avoir mentionné le Mezzogiorno car c’est un élément important, pour moi c’est la seule information qui manquerait à votre carte. Encore, vous avez écrit la France de travers, or il est important de l’écrire complètement horizontalement. Aussi, l’Autriche et la Suisse sont en majuscule mais la Tunisie et la France sont en minuscule, il faut choisir même si je trouve mieux de l’écrire en majuscule pour différencier les villes et les pays. Pour finir, je trouve ça intéressant d’avoir rajouter une rose des vents, cela apporte une touche d’originalité à votre carte.

    Votre travail est donc dans l’ensemble très bien réalisé même si des points sont à améliorer. La carte et la légende sont bien détaillées et propres mais il faut toutefois faire attention à bien les orienter dans le même sens.
    Félicitations et bonne continuation !

    Répondre
  2. Mathilde Page, Blanche de Castille

    Bonjour,
    Je tiens d’abord a vous féliciter pour cette belle carte.
    Je vais commencer par les points positif puis se à améliorer.
    La légende est lisible, propre et claire.
    La carte est claire et avec toutes les informations importantes.
    Pour les points à améliorer, il faut et cela est très important, mètre la légende et la carte dans le même sens, il est aussi important de mètre les nom de lieu à l’horizontale comme la France .
    Enfin pour finir il faut aussi mètre le titre en haut et écrit plus grand
    Je vous remercie pour la participation et bonne continuation.

    Répondre
  3. Charlotte Autekie Blanche De Castille

    Bonjour,
    Tous d’abord félicitation pour votre carte qui est remarquable et agréable à regarder, de plus elle est bien organisée et lisible.
    Je trouve que les informations importantes y sont et que les grandes parties sont bien choisi.

    Cependant la chose qui m’embête le plus est que la légende et la carte n’est pas dans le bon sens et ce qui rend la lecture de la légende difficile, et le deuxième et dernier point négatif est la position du titre, le titre est toujours placé en haut pour savoir de quoi on parle.

    Votre travaille est tout de même remarquable, encore bravo.

    Répondre

Laisser un commentaire