Norfolk – Gennes B

21 commentaires au sujet de « Norfolk – Gennes B »

  1. Emilie FANB

    Tout d’abord félicitation pour cette carte, je la trouve très belle et complète, elle est juste un peu brouillon.
    je trouve que les couleurs sont bien choisies et. pictogramme sont bien fait.
    Vous avez très bien respecté le thème de la mondialisation.
    La légende est claire est bien triée.
    Cependant je trouve ça dommage que la fleur des vents soit trop basique est pas différente….
    Cela reste tout d même une très bonne carte !!
    bonne chance pour la suite…
    amicalement

    Répondre
  2. Leia Levy FANB

    Premièrement, félicitation pour votre carte!
    La légende est complète et soignée. Il y a surtout pas un manque d’informations. Votre rose des vent n’est pas très originale, néanmois, elle est esthetique. Votre coloriage est propre mais les couleurs se ressemblent beaucoup, qui fait que les informations difficiles à distinguer. Les noms des villes sont pas facilement lisibles et vous avez retrassez quelques lettres en feutre et d’autres non. La prochaine fois écrivez en majuscule et tout en stylo ou feutre et non pas les deux.
    Malgrés ces petites nuances, c’est une bonne carte!
    Bonne continuation!🌍❤️

    Répondre
  3. Ines Carroll FANB

    Bonsoir, félicitations pour votre première carte!
    Premièrement, le thème de la mondialisation est très bien abordé, la légende est complète. Vos couleurs sont bien choisies car elles représentent bien la densité de population, la carte ne manque pas de couleurs. La rose des vents est très appliquée.
    Toutefois, je pense que certaines parties de la carte ne sont pas claires, et votre écriture n’est pas toujours lisible.
    Pour la prochaine fois, je vous conseille d’utiliser plus de formes géométriques, (figurés ponctuels), pour aérer un peu la carte car les pictogrammes peuvent la rendre un peu lourde. Par exemple, le pictogramme de la gare est un peu compliqué à faire.
    Mises à part ces quelques petites choses, la carte est remplie d’informations et reste un très bon travail.
    Bonne chance pour la suite!

    Répondre
  4. Natalie FANB

    Bonjour,
    Bravo pour cette première carte que vous avez réalisé !

    Tout- d’abord, elle est très complète et votre légende est très claire. J’ai bien aimé les petites informations sur Norfolk comme : une place signifiante, un comte rétrograde..
    Malheureusement les couleurs ( jaune, orange, marron, rouge) et les pictogrammes se mélangent entre eux, qui rend la carte un peu moins esthétique. Les couleurs sont bien représentatives de ce qu’elles symbolisent. Votre rose des vents est très belle et bien faite mais un peu trop commune. Pour la prochaine fois, écrivaient avec le même stylo (si vous l’avez pas déjà fait), afin qu’il ne fuit pas sur votre carte. Vous avez, avec aucun doute, bien respecté le thème de la mondialisation.

    Malgré ces petites imperfections, votre carte est très bien faite ! Bravo !!! 🙂
    Cordialement Natalie

    Répondre
  5. Inès Lahoud FANB

    Bonjour,
    Félicitation pour cette carte très réussite ! Elle est très belle, organisé et complète. Les couleurs choisies vont bien ensemble, ce qui harmonise le tout. Les pictogrammes sont très bien dessinés et symbolisent bien ce qu’ils représentent. Le thème de la mondialisation est bien présent, et on y retrouve énormément d’informations là dessus ce qui est parfait. La légende est très bien structuré et permet de bien comprendre le tout. Juste voilà quelques recommandations que je vous donne pour la prochaine fois : soigner un peu plus l’écriture, rendre le tout plus propre pour limiter l’effet brouillon, et écrire au stylo et non pas au feutre (car je pense que parfois vous avec utilisez un feutre vu que c’est écrit en épais). Dernière chose, c’est que peut-être vous auriez pu rendre la rose des vents un peu plus originale afin d’apporter du charme à votre carte. A part ces quelques petits conseils, je trouve que votre carte est extrêmement bien faite et mérite d’être qualifiée pour la suite ! Bravoo et bonne chance !

    Répondre
  6. Raphaël L FANB

    Bonjour
    Tout d’abord bravo pour cette belle carte, elle est vraiment super belle. On y retrouve beaucoup d’informations et la sujet de la mondialisation est super bien mis en avant. Les couleurs sont bien choisies et vont bien ensemble ce qui rajoute de l’esthétisme. Vous auriez pu faire une rose des vents originale même si celle ci est propre et appliquée. La légende et propre et bien organisée. Malgré tout, le coloriage aurait aussi pu être plus appliqué et les écritures ne sont pas bien lisibles.
    En conclusion votre carte est presque parfaite même si a certains points elle aurait pu être améliorée.
    Bonne chance pour la suite

    Répondre
  7. Charles Settimo FANB

    Je trouve cette carte très complète avec de nombreuses informations. Les couleurs corréspondent bien à ce qu’elles représentent et la mondialisation est plus qu’abordée. La légende est bien rangée et claire et le pictogrammes sont lisibles.
    Il n’y a pas beaucoup de défauts donc je serai un peu plus pointueux. Pour moi le coloriage n’est pas très appliqué et les couleurs sont très ressemblantes. Malgré ces petits défauts, le carte est très réussite et la rose des vent me plais beaucoup même si elle n’est pas dans le thème.
    Bonne chance pour la suite.
    Cordialement

    Répondre
  8. Andrea FANB

    Bravo pour votre première carte, je trouve que votre carte est très complète et respecte le thème qui est la mondialisation. Les couleurs sont bien choisies mais je trouve que certains endroits ne sont pas très clairs. Votre rose des vents est simple mais tout simplement magnifique!!!! J’ai aimé les informations sur Norfolk comme (une place signifiante, un comte rétrograde ect)
    Dans l’ensemble, je trouve votre carte soignée, simple et complète malgré de très petits défauts. Bonne chance pour la suite!!
    Bonne continuation.

    Répondre
  9. Raphael FANB

    Bonjour
    Bravo pour la carte.
    Je trouve que la carte est le coloriage sont très bien fait
    La légende il y a un peu trop d’information sinon c’est très bien fait
    Bonne continuations

    Répondre
    1. Lorenzo FANB

      Bonjour, je vous félicite pour la carte elle est très bien. Je pense qu’il y a beaucoup d’informations et le coloriage est très soigné. Vos pictogrammes sont très beaux et aident beaucoup à la compréhension de cette carte. En revanche je pense que l’écriture n’est pas très lisible, la légende est un peu penchée et la rose des vents aurez pus être plus originale. Votre carte reste un très bonne carte.
      Bonne continuation.

      Répondre
  10. Leia Nilner FANB

    Bonjour ! Tout d’abord, votre carte contient beaucoup d’informations, ce qui est bien ! Les couleurs sont très vives, ce que j’aime, et la légende est bien organisée. Les deux choses qui, selon moi, nécessitent un peu d’amélioration sont l’écriture manuscrite et le fait que toutes les informations sont un peu bâclées, ce qui, si ce n’était pas le cas, serait plus lisible.
    Sinon, très bonne carte !

    Félicitations !

    Répondre
  11. Arthur Commeau FANB

    Bonjour,
    je trouve que cette carte est très détaillée, propre et complète même si sa lisibilité pourrait être un peu améliorée ( les couleurs des figurés de surface compliquent quelques fois la lecture ).
    L’organisation de la légende est incroyable mais le pictogrammes des gares n’est pas très lisible : le faire en relief n’est pas, à mon avis, une très bonne idée. Pour la densité de population vous auriez dû, de mon point se vue, mettre d’ bord le chiffre le plus petit et ensuite le plus grand.
    Les figurés linéaires sont parfois difficiles à distinguer les uns des autres.
    La rose des vents n’est pas très développée.
    Les pictogrammes des aéroports sont très beaux.

    Je vous souhaite bonne chance pour vos prochaines cartes.

    Au revoir !

    Répondre
  12. Maria Teresa Piasente FANB

    Bonjour,
    Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour cette première carte! La réponse au sujet de la mondialisation est excellente, votre carte est remplie d’informations intéressantes et importantes sans rentrer dans l’ hors- sujet ce qui fait preuve de votre travail dur et que vous aviez fait des efforts et des recherches et c’est très clair que vous aviez pris beaucoup de temps à le faire. Les frontières sont aussi bien dellimitées et très claires. Les couleurs choisies pour démontrer la densité de population sont cohérentes et bien choisies. Vos pictogrammes sont aussi très beaux mais peut- être faudrait- il en mettre un peu mois la prochaine fois et mettre plus de figurés ponctuels ( que je vois que vous avez aussi mis) la prochaine fois pour mieux aérer la carte aux endroits où il y a beaucoup d’ informations. La légende est très bien organisée et les titres sont très clairs en feutre rouge que je trouve être une très bonne idée. La prochaine fois vos pourriez peut- être changer de couleur pour la mer, je sais que cela n’a aucune importance mais cela est juste pour des raisons d’ ésthetisme. Votre rose des vents est aussi très belle est propre mais la prochaine fois peut- être pourriez vous la faire un peu plus originale ? Mais cela es un très bon travail dans l’ensemble,
    continuez ainsi, Bravo et bonne continuation pour la suite!

    Répondre
  13. Flavia F.A.N.B.

    Bonsoir,
    Premièrement, je tiens à vous féliciter pour votre carte. Elle a très bien été réalisée. Les couleurs sont vives même si vous auriez pu utiliser quelques couleurs différentes dans la légende pour éviter tout type de confusion. En outre, on retrouve une confusion aussi par rapport à l’écriture; ce n’est pas toujours très clair et de plus, vous avez mis beaucoup trop de pictogrammes dans un si petit espace. Malgrès ces petites impérféctions, le thème de la mondialisation a très bien été abordé et la rose des vents est très belle tout en restant claire.
    Cette carte reste tout de même appliqué est bien conçue.
    Bravo et bonne continuation pour la suite!

    Répondre
  14. Asia FANB

    Bravo pour la qualité de votre carte !
    Tout d’abord, je trouve qu’elle manque d’esthétisme, notamment pour le choix des couleurs.
    L’écriture du titre est brouillon. La prochaine fois, essayez de mieux estimer les dimensions de la page.
    Il y a beaucoup d’orange et de traits partout qui rende la lecture de la carte difficile.
    Cependant, la légende est extrêmement complète et bien divisée en plusieurs parties.
    Les pictogrammes sont clairs et précis.
    La mondialisation est bien représentée.
    Encore bravo pour la légende et l’ensemble de la carte !
    Bonne chance pour la suite.

    Répondre
  15. Alexandre Fanb

    Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour cette carte du Norfolk ! Les points positifs sont : une légende très claire et bien structurée, permettant de comprendre facilement la dynamique et l’organisation du territoire ; l’utilisation de différentes couleurs pour montrer la densité de population et les flux économiques, ce qui rend la carte plus lisible ; et enfin, la présence d’éléments variés comme les voies de transport et les types d’activités (import/export) qui montrent bien l’intégration du Norfolk dans la mondialisation.

    Pour les points négatifs : la carte pourrait inclure un peu plus de détails sur l’activité agricole, qui est mentionnée mais peu visible ; les couleurs des zones de densité de population se chevauchent un peu, ce qui rend la lecture difficile ; et enfin, l’utilisation de pictogrammes est exagérée ce qui rend la légende surchargée.

    Félicitations pour ce travail et bonne continuation !

    Répondre
  16. Alexia FANB

    Bonsoir,

    Félicitations pour votre travail et effort fournit envers la carte du Norfolk! La plupart de la carte est lisible, ce qui est un point fondamentale.
    La carte que vous avez fait est claire et bien lisible, ce qui est un atout majeur pour une bonne compréhension.

    La légende est structurée de manière à faciliter l’interprétation, et j’apprécie l’ajout des flèches pour indiquer les zones d’importation et d’exportation. C’est un élément visuel très pertinent qui enrichit la compréhension de la carte. Les couleurs sont choisies de manière logique, ajoutant à la clarté de la carte, et les pictogrammes sont soignés. En respectant le critère de mondialisation, vous avez apporté une dimension globale à la carte. De plus, la représentation des routes principales est un excellent ajout, car elle fournit des informations supplémentaires sur la région.

    Toutefois, il y a quelques éléments qui pourraient être améliorés pour que cette carte soit encore plus complète et lisible. Le début du titre est bien visible, mais la fin est moins claire ; il serait peut-être une bonne idée d’agrandir légèrement le texte pour une lecture plus fluide. Bien que le nom de la mer soit mentionné, il est inscrit deux fois. En ce qui concerne la boussole, elle pourrait être un peu plus originale pour apporter une touche distinctive. Vous avez également mis W au lieu de O pour ouest, dans votre rose des vents (sauf si vous vouliez l’écrire en anglais ).La légende, bien qu’efficace, est un peu à l’étroit ; un peu plus d’espace pourrait améliorer sa lisibilité. Les noms de villes, pour certaines, sont écrits de manière un peu petite, ce qui peut rendre leur lecture difficile. Quant aux pictogrammes, même s’ils sont soignés, ils pourraient être agrandis pour mieux les percevoir .

    Encore une fois, bravo à chacun de vous pour cet engagement et ce travail d’équipe de grande qualité ! Avec quelques ajustements supplémentaires, elle sera encore plus impressionnante. Bravo à vous ! Bonne continuation pour les futures cartes !

    Alexia

    Répondre
  17. Lana Fanb

    Bonjour !🎉

    Tout d’abord, je tiens à féliciter les auteurs pour la réalisation de cette carte, qui présente de nombreux éléments positifs. La légende est clairement organisée, permettant une compréhension rapide des informations essentielles. Sa structure est bien pensée, avec des catégories distinctes qui facilitent la navigation à travers les différents éléments représentés. Cela montre une attention particulière portée à la clarté et à l’accessibilité des informations.

    De plus, les couleurs choisies sont harmonieuses et correspondent bien aux différents éléments représentés, ce qui contribue à l’esthétisme général de la carte. L’utilisation de teintes vives et attrayantes attire l’œil et rend la carte visuellement engageante. Cela est particulièrement pertinent dans le contexte de la mondialisation, où la diversité culturelle et économique doit être mise en avant. La rose des vents, bien que simple, est originale et ajoute une touche d’originalité à l’ensemble. Son design unique, qui se démarque des roses des vents traditionnelles, apporte une dimension ludique à la carte.

    Cependant, il y a plusieurs points à améliorer. Tout d’abord, certains pictogrammes manquent de clarté, rendant leur identification difficile. Par exemple, la représentation des plages et des musées semble hors sujet par rapport au thème de la mondialisation, ce qui pourrait prêter à confusion. Ces éléments ne sont pas directement liés aux flux économiques ou aux interactions culturelles qui caractérisent la mondialisation. De plus, la carte aurait gagné à inclure davantage d’informations pertinentes sur la mondialisation, comme des centres d’échanges, des flux commerciaux ou des données démographiques, afin d’enrichir le contenu et de renforcer le message principal.

    L’écriture de la légende, bien que lisible, pourrait bénéficier d’une présentation plus soignée. Les bordures des illustrations, parfois floues, et l’utilisation de feutres de différentes épaisseurs nuisent à l’homogénéité de l’ensemble. Pour la prochaine fois, je recommande d’utiliser une seule méthode d’écriture et de veiller à la propreté des traits. De plus, il serait judicieux de s’assurer que les noms des villes et des caractéristiques géographiques sont facilement identifiables. Une écriture en majuscules pourrait améliorer la lisibilité, surtout pour les éléments importants.

    Bien que la carte soit réussie dans l’ensemble, ces petites améliorations pourraient la rendre encore plus percutante. En conclusion, malgré quelques défauts, cette carte est un bon travail qui montre l’effort de l’auteur pour respecter le thème de la mondialisation. Avec quelques ajustements, elle pourrait devenir une carte exemplaire. Je suis convaincu que ces recommandations seront prises en compte pour vos futurs projets. Bonne chance pour vos prochaines créations !💖💖💖💖

    Répondre
  18. Vana fanb

    Bonjour à tous !🍀

    Tout d’abord, je souhaite féliciter les auteurs pour sa carte, qui possède une structure bien définie et des informations pertinentes. La clarté de la légende est un atout majeur, facilitant la navigation à travers les différentes données. En effet, les informations sont bien classées, ce qui permet au lecteur de saisir rapidement l’essence des éléments présents sur la carte. La présence de titres clairs et d’une hiérarchie visuelle dans la légende contribue à rendre l’ensemble plus compréhensible et accessible.

    Les couleurs, bien choisies, apportent une certaine vivacité à la carte, bien que certaines de ces teintes se ressemblent trop, ce qui complique la distinction entre les zones. Un contraste plus marqué entre les couleurs aiderait à mieux différencier les différents aspects de la mondialisation, comme les flux commerciaux, les zones de peuplement, ou les infrastructures clés. La rose des vents, quant à elle, est à la fois originale et amusante, mais il serait bénéfique d’apporter un peu plus de créativité à son design pour qu’elle se démarque davantage. Une rose des vents plus complexe pourrait enrichir visuellement la carte tout en fournissant des informations supplémentaires sur les directions des flux globaux.

    Néanmoins, plusieurs points méritent une attention particulière. Tout d’abord, la carte semble manquer d’informations sur des aspects cruciaux de la mondialisation. Par exemple, il serait judicieux d’inclure des données sur les échanges économiques, les routes commerciales, ou les infrastructures de transport qui illustrent la connectivité globale de la région. Ces éléments permettraient de mieux comprendre comment la mondialisation opère dans ce contexte spécifique. En outre, la lisibilité de certains éléments pourrait être améliorée. Les pictogrammes, bien que bien dessinés, ne sont pas toujours discernables, et certains d’entre eux pourraient être simplifiés pour éviter une surcharge d’informations visuelles. Une approche plus minimaliste pourrait rendre la carte plus
    légible et agréable à l’œil. En effet, trop de détails peuvent nuire à la compréhension globale. Par exemple, l’ajout de pictogrammes pour des éléments comme les gares ou les aéroports pourrait être simplifié, en utilisant des symboles plus universels et facilement reconnaissables.

    De plus, l’écriture dans la légende, bien que lisible, pourrait être plus soignée. L’utilisation de différents styles d’écriture peut créer une impression de désordre. Pour la prochaine fois, il serait préférable d’utiliser un seul type d’écriture et de veiller à ce que tout soit aligné et uniforme. Une écriture en majuscules pour les titres et les éléments importants pourrait également améliorer la lisibilité. En outre, il serait judicieux de s’assurer que les noms des villes et des caractéristiques géographiques sont facilement identifiables. Une attention particulière à la taille des lettres et à l’espacement entre les mots pourrait faire une grande différence.

    L’inclusion d’un zoom sur des régions spécifiques, comme l’île principale, aurait également pu renforcer la compréhension des éléments majeurs et des interactions qui s’y déroulent. Cela permettrait aux observateurs de mieux saisir les nuances de la mondialisation dans des contextes locaux. De plus, le choix des couleurs pour les zones de densité de population pourrait être revu. Si les couleurs sont trop similaires, cela peut prêter à confusion et rendre difficile l’interprétation des données. L’utilisation de variations plus distinctes de couleurs aiderait à clarifier ces zones.

    Enfin, bien que la carte présente une bonne base, elle pourrait bénéficier de quelques améliorations pour maximiser son impact. Par exemple, l’ajout de petites annotations explicatives à côté de certains éléments clés pourrait enrichir l’interprétation de la carte et permettre aux lecteurs de mieux comprendre les relations entre les différentes informations présentées.

    En somme, malgré quelques imperfections, cette carte aborde le thème de la mondialisation de manière pertinente et montre l’effort de l’auteur pour intégrer des informations variées. Avec un peu plus de soin dans la présentation et une attention accrue aux détails, cet excellent travail pourrait devenir une référence en matière de cartographie sur la mondialisation. Je suis convaincu que ces recommandations seront prises en compte pour vos futurs projets. Bravo pour votre travail, et bonne continuation dans vos créations à venir !
    Cordialement
    Vana ❤️

    Répondre
  19. Anonyme

    Bonjour,
    Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour cette carte. Elle est très bien exécuter et il y a assez d’informations. Malheureusement je trouve que l’écriture n’est pas toujours lisible. Vous auriez peut être du changer de couleur pour les chemins de fer car c’est un peu dur des les différencier.
    Votre carte reste très bien.
    Bonne chance pour la suite!

    Répondre

Laisser un commentaire