Terrasson RU 2

23 commentaires au sujet de « Terrasson RU 2 »

  1. Houmey Laurena du lycee lama p

    votre carte est trés jolie , la legende est bien orgenisée , on arrive a comprendre tout ce que vous avez écrit , beau travail

    Répondre
  2. yann lpo

    carte très jolie, l’écriture est bien lisible rien a dire la dessus tout est parfait sauf que sur la carte il manque beaucoup de nom de ville mes appart sa la carte a été bien travailler

    Répondre
  3. CAMIL LAMA-PREVOT

    D’APRES UNE ANALYSE A LONG THERME MON EQUIPE ET MOI MEME POUVONS JE L’ESPERE VOUS FAIRE REMARQUER QUE LE COLORIAGE N’A PAS ATTEINT LE BUDJET MAXIMUM
    CEPENDANT LA CARTE RESTE ACCEUILLANTE ET SIMPLE
    CORRIGER A L’AVANCE VOTRE COLORIAGE

    Répondre
  4. JEAN.RICHARD LPO

    la carte est magnifique tu pour rependre a la problématique,pour moi la carte est parfaite mais il y a un problème c’est que dans votre titre vous avez écrit répartition la lettre r,t,et i coller et c’est pas très facile a comprendre le titre.

    Répondre
  5. Laiza (Zazou) Remire Lpo

    Très belle légende, organiser, lisibles en revanche il manque encore des informations pour enrichir la carte. Les parcs éoliens de sont pas très visible sur la carte, c’est assez petit. Il n’y a pas de centrales à gaz, si il y a on ne voit pas sur la carte, et il n’y a qu’une centrale à pétrole. On ne voit pas super super bien les villes mais ça vas. A part ça j’aime bien votre carte, elle est bien colorier, vous n’avez pas dépasser les rebord. Elle est bien jolie, bravo !

    Répondre
  6. Rachel / LPO

    Bonjour , votre carte a été bien travaillé donc une belle lisibilité et compréhension il manque le nom des villes mais en général c’est réussi j’aime bien .

    Répondre
  7. Rayan | Lama-Prévot

    Carte plutôt mal représenté par rapport à la légende car on ne rien différencier dans la colonne « Production du Royaume-Unis » et le coloriage est plutôt coussi coussa. Mais bravo pour L’effort.
    Et puis « Europe Russia » euuuh entre la Russie et l’UK il y a à peu près 10 pays. Juste en haut de Bristol il y a un petit truc bleu impossible a lire.

    Répondre
  8. Lycée Lamat Prévot, Mélissa

    Cette carte est lisible et bien construite, les informations écrite ci dessus sont bien structurés et bien placés, dommage que le coloriage soit mal travaillé mais sinon les couleurs sont bien voyants et bien respectées. Les légendes correspondent bien au au titre et a la problématique, une petite chose par rapport a la productions des centrales les couleurs sont pas très lisibles mais sa ne posent pas trop de problémes. Sinon le travaille fournit est impeccable bravo, bonne continuations!

    Répondre
  9. Gaelle Lycée Lama Prévot

    Tout d’abord pour commencé vous avez une très jolie carte.
    Et personnellement je trouve que vous avez une très bonne légende, l’esthétisme de votre carte et très bonne et le respect des codes du langages cartographique est bien respecté mais malheureusement a certain moment la localisation de vos éléments cartographiés est pas très clair. Mais malgré tout votre carte reste très bien.

    Répondre
  10. LAKICHA. REMIRE

    Pour vous dire votre carte est bien présentée, la légende est lisible ainsi que la carte mais le problème c’est qu’il manque d’information sur votre légende ainsi que sur la carte.

    Répondre
  11. May tag , LAMA PREVOT ( Rémire-Montjoly)

    Tout d’abord , pour ma part je trouve que votre titre est informatif et original et votre mise en page est plutot satisfaisante . De plus , vos données réalisées permettent de situer le lieu étudié , les noms des villes sont lisibles et votre légende est bien hiérarchisée et structurée. En outre de tout cela , le code couleur de la densité est toutefois respecté.
    Néanmoins , l’existence des réponses à la problématique ( Energies au Royaume – Uni ) sont trop peu développée , surtout en Irlande du Nord . Le titre du grand 2 pourrait etre , quant à lui ,approfondit ( comme par exemple  » La production des différentes énergies au Royaume -Uni « ), et les couleurs des figurés des centrales pourrait etre colorié par des couleurs plus claires en sorte que nous puissions discerner les différentes centrales de productions d’énergie . En outre , l’application pour le coloriage des différentes densités est à ne pas reproduire pour l’élaboration de votre future carte . Mais cependant , le réalisation de votre carte et de son ensemble sont satisfaisants.

    Répondre
  12. Vintiane Lycée Lama-Prévot

    J’aime bien votre carte.
    Votre légende est organisée et permet de répondre au sujet.
    Vos titres informent (Comment le Royaume-Uni consomme-il de l’énergie ?) .
    Vos titres sont originaux (La répartition de l’énergie au Royaume-Uni).

    Vous avez des informations permettant de situer le territoire (Mer du nord, Océan Atlantique).
    Vos informations sont en liens avec la problématique « l’Energie au Royaume-Uni » (centrales d’énergies non-renouvelables, solution à ces énergies).
    Votre légende a des informations bien hiérarchisée qui permettent de répondre à la problématique (I, II, III ).

    Votre carte respecte les codes du langage cartographique ( rectangles, carrés, flèches, ronds, étoiles, pointillés, rayures…etc).
    La carte est lisible et en même pas très lisible, on ne voit pas très bien les villes capitales du Royaume-Uni.
    Votre localisation est à peu près précise, la mer de la manche est normalement au sud de l’Angleterre et la mer de l’Irlande du Nord est entre l’Irlande du Nord et l’Angleterre.

    Le rendu de votre carte est hiérarchisée mais pas très clair (couleur qui se confondent un peu et qui cachent un peu les villes principales).
    La carte est esthétique (elle est toute propre et n’a pas des informations dérangés partout sur la carte).

    La langue est maîtrisée (La répartition de l’énergie au Royaume-Uni).
    La mise en page est bien réalisée mais il manquerait peut-être de la couleur pour les titres qui les rendraient plus important avec les informations.

    Répondre
  13. Miyulu lama prevot

    Pour commencer, la mise en page rien a dire. Vous avez oublier certain chose, comme le titre , c’est « L’énergie au Royaume Uni  » et pas  » La répartition de l’énergie au Royaume-Uni ».
    Les titres ne répondent pas trop aux question , ils sont pas originaux et ils nous informent pas trop . Mais les information nous informent .
    Bon, au niveau de l’écriture peu mieux faire , ils sont pas droite . Et écrivez un peu plus grand et écrivez en noire ,c’est plus jolie. L’écriture est propre, ils sont un peu lisible.
    Au niveau de la carte, c’est un peu lisible , on retrouve les information de la légende. Le coloriage peu mieux faire. Vous pouvez mieux faire , courage.

    Répondre
  14. Katelle /LPO

    Alors la légende de la carte est bien organisé , mais le titre n’est pas très originaux , les noms des villes n’est pas très lisible , ce qui m’empêche de localiser les éléments précise sur la carte .Et dans la légende il y a des informations qu’ils sont en liens avec la problématique ,
    vous avez fait de bon travail , bonne continuation.

    Répondre
  15. Mailys / Lama prévôt

    Belle réalisation, les couleurs sont jolie et la légende aussi. Néanmoins la légende est très difficilement lisible et il manque d’information a propos du thème.

    Répondre
  16. Kelly Lycée Lama-Prévot

    Belle carte dans l’ensemble. Celle-ci est représentée par des couleurs vives, ce que j’apprécie tout particulièrement, malgré le fait que le coloriage laisse quelque peu désirer. Vos informations sont assez intéressantes et concrètes. Néanmoins, vos titres manquent d’originalité et il manque la plupart des noms de villes sur la carte. De plus, dans la première partie de votre légende, je ne comprends pas vraiment de quelle consommation d’énergie il s’agit. Il aurait fallut préciser! Attention également aux quelques fautes d’orthographe(parc éolien offshore localisée!!) A l’exception de ces petits points négatifs, bravo pour le travail fourni.

    Répondre
  17. Yougann (Lama-Prévot)

    Pour moi la meilleure carte (la plus informative)

    Points positifs:
    -informations sur les gisements
    – couleurs vives
    – présence du nombre d’habitants au km2 (utile pour connaitre les points de forte consommation)

    Points négatifs:
    – quelques difficultés à lire la différence entre les centrales a cause de la couleur des pastilles qui se confondent. (Peut-être prévoir des formes différentes la prochaine fois)

    Répondre
  18. Carina / Lama-Prévôt

    Une belle présentation . Les mots sont lisibles, cependant il manque encore plus d’informations. Et juste attention lorsque vous allez coloriés.
    Bon travail !

    Répondre
  19. Mivide LPO

    Je commence par vous féliciter d’avoir réalisé cette magnifique carte,une carte très bien coloriée et les couleurs choisies vont parfaitement avec le sujet. je trouve qu’il n’ya pas grand chose à signaler du côté négatif a part la légende qui n’est pas trop lisible. 👏👏mais en gros votre carte est superbe!

    Répondre

Laisser un commentaire