Éthiopie – Varsovie B6

16 commentaires au sujet de « Éthiopie – Varsovie B6 »

  1. Joolia, Lycée Eugène Freyssinet

    L’ensemble de la carte est bien, elle est bien construite avec des parties et sous-parties, et les titres sont cohérents.
    Il y a quelques infos qui ne sont pas utiles, mais sinon toutes les infos essentielles y sont.
    La carte est propre et lisible, le coloriage est bien réalisé, mais les dessins ne sont pas très précis à certains endroits. Les informations sont assez bien localisées.

    Répondre
  2. Jade, Lycée Eugène Freyssinet

    La construction du plan est bien organisée. L’ensemble des informations sont pertinentes et bien réparties. Le coloriage est précis et esthétique. Les sous-parties auraient pu être plus visibles dans la légende, mais les informations sont quand même bien hiérarchisées.
    La carte aurait pu être plus originale avec l’utilisation de lettrines ou encore avec un effort en plus de décoration.
    La mise en page est facilement lisible. Chaque figuré est repris l ‘identique dans la légende et fait l’objet d’une description.
    Il aurait pu y avoir plus de couleurs, avec une plus grande légende.
    C’est plutôt une bonne carte.

    Répondre
  3. Louise, Lycée Eugène Freyssinet

    Cette carte est très bien.
    La construction de la légende est bien représentée et bien visible. Un point que j’aborderais dans la légende est : la densité de population « fort » jusqu’à « faible » est représentée pas 3 couleurs assez difficiles à distinguer ; et sur cette carte, seulement 2 couleurs sur les 3 sont représentées.
    Malgré cela, cette carte est très bien.

    Répondre
  4. Yuna, Lycée Eugène Freyssinet

    La construction du plan est bien, il y a bien des grandes parties, et des sous-parties. Les parties répondent bien à la problématique.
    Sinon la carte est assez bien : le coloriage est bien, mais on ne voit que deux couleurs sur la carte, alors que sur la légende, il y en a quatre.
    Les figurés sont bien, mais pas assez simples.
    Pour conclure, la carte est bien, elle mérite quand même d’être améliorée.

    Répondre
  5. Kenzo, Lycée Eugène Freyssinet

    La carte manque malheureusement de couleurs.
    Les figurés ne sont pas adaptés au langage cartographique.
    J’aime beaucoup la légende, bien organisée, bien écrite.
    Il faudrait mieux placer le Kenya.
    Peut mieux faire, mais très bien.

    Répondre
  6. Gregory, Lycée Eugène Freyssinet

    Carte magnifiquement agencée, très peu de défauts, voire parfait… rien à redire : Félicitations !
    Juste le figuré des épidémies à revoir.

    Répondre
  7. Charlotte, Lycée Eugène Freyssinet

    La carte est réalisée correctement, nous arrivons à la comprendre. Je pense qu’il manque des sous-parties car même si nous comprenons qu’il y en a, elles ne sont pas compréhensibles : le fait qu’il y ait seulement marqué des mots peut prêter à confusion.
    Certains figurés ne sont pas compréhensibles non plus, et cachent parfois des endroits pouvant être importants.
    Le titre est bien, les parties sont bien présentées, les couleurs sont peu visibles, les pays voisins sont bien placés et les figurés sont bien rapportés sur la carte.
    Pour conclure, je dirais que c’est une bonne carte, la légende est correcte mais les sous-parties ne sont pas représentées.

    Répondre
  8. Cléolia, Lycée Eugène Freyssinet

    La carte est bien réalisée et la légende est bien.
    Il aurait fallu distinguer les sous-parties avec des lettres.
    Il y a certains figurés, comme celui de la pollution, qui sont mis à un endroit précis sur la carte, mais cela se passe dans tout le pays.
    Sinon, la carte a des couleurs contrastées, l’écriture de la légende est propre et la carte est bien localisée.
    Pour conclure, la carte est bien réalisée malgré le manque de localisation au niveau des figurés.

    Répondre
  9. Noa, Lycée Eugène Freyssinet

    La carte est complète. Il y a juste la légende qui est un peu trop « tassée », regroupée au même endroit. Mais autrement, elle est lisible et très esthétique.
    Et sur la carte aussi, il y a des figurés qui ne sont pas mis dans la légende.

    Répondre
  10. Eloise Lycée Jean Calvin Noyon

    Très jolie carte.
    La légende est bien organisée , nous arrivons bien a la comprendre. Malheureusement une des couleurs présente dans la légende n’est pas représentée sur la carte ce qui est dommage. Je trouve qu’il n’y a pas assez de couleurs et que nous n’arrivons pas a bien distinguer les frontières.
    Mis a part ça la carte est très bien bravo.

    Répondre
  11. Rotureau Arsène, lycée touchard

    Pour commencer, nous pouvons voir que le travail est rempli avec une légende complète et une carte bien garnie, la légende est plutôt bien organisée, le seul défaut que je peux reprocher est celui du soin du travail, qui reste à revoir, avec l’écriture pas sur les lignes et les quelques incompréhensions et incohérences de la légende.
    Mais il s’agit tout de même de bons efforts fournis !

    Répondre
  12. Line touchard

    Pour moi cette carte représente comme il ce soit ce que l’on devait faire sur l’Ethiopie. Tout est propre et soigné. les couleurs nous donnent envie de lire cette carte. C’est vrai que des éléments ne sont pas forcément nécessaires dans cette carte mais ils n’empêchent pas la compréhension de la carte. Mais dans l’ensemble je trouve ça très réussi.

    Répondre
  13. Louisa lycée touchard

    Je trouve la légende et la carte très réussies, la légende est très propre et bien écrite. Les titres des sous parties sont claire et bien choisis. La carte est aussi très lisible, les symboles sont recopiés avec soins. Les pays voisins sont énumérés. Certaines informations sont peut être superflues mais dans l’ensemble c’est une très bonne carte.

    Répondre
  14. Mathieu lycée touchard

    La carte de l’Éthiopie avec sa légende détaillée montre clairement les différents défis auxquels le pays est confronté. On y voit les zones à forte densité de population, les différentes régions et paysages, ainsi que les zones économiques. La carte met en avant les enjeux climatiques, comme la déforestation et la pollution, ainsi que les tensions internes, notamment les guerres civiles et les barrages hydroélectriques. Elle montre aussi les risques naturels tels que les épidémies et les séismes. La légende mentionne également des solutions émergentes, comme le traité de paix de Pretoria et le retour des touristes. Cette carte est un outil utile pour comprendre les nombreux défis et opportunités de développement de l’Éthiopie

    Répondre
  15. Flavy Touchard

    La carte est très belle et soigner. L’organisation de la légende est parfaite et le choix des informations aussi. La carte est lisible et les figurés sont bon. La présentation est parfaite.

    Répondre

Laisser un commentaire