Floride – Saumur 6

2 commentaires au sujet de « Floride – Saumur 6 »

  1. Brieuc,Elouann,Johanne Lycée Gabriel Touchard Washington

    Bonjour,
    J’aimerais tout d’abord parler de votre légende,
    on y retrouve bien 3 grand titres, et aussi des sous titres qui sont de mon avis tout a fait en lien et donc satisfaisant au demande.
    Mais j’ai recensé plusieurs défauts tel que la présentation/définition des figurés, le fait que par endroit se soit écrie de travers, pour contrer cela vous pourriez pour votre prochaine légende tracer des traits pour ensuite y écrire. Second bémol que j’ai recensé est la lisibilité des définitions des figurés, j’imagine que cela vient de la mise sous format dox;pdf … ou sinon je vous conseillerai d’écrire plus gros.
    Pour la carte en elle même, elle est bien faite, un titre pour la carte est présent, on distingue bien le continent des mers et océan grâce au couleur utilisé, et les forêts, parcs naturels ressortent bien.
    Petit bémol a certain endroit de la carte il y a trop de figurés ou de couleurs et donc rend la lisibilité de la carte par endroit asser compliqué. Sinon la petite touche sur la rose des vents donne un style.
    C’est donc un message satisfaisant et encourageant que je vous remet avec une note de 18.
    Cordialement Brieuc;Elouann;Johanne

    Répondre
  2. Mathis - Lycée Touchard

    Bonjour,
    Votre carte est bien réalisée dans l’ensemble, elle est à la fois esthétique et originale, notamment au niveau de la couleur ou de la rose des vents. Les figurés sont bien choisis, mais certains sont trop peu visibles sur la carte car trop petits, tout comme les noms des villes. De plus, il manque quelques lieux touristiques importants, tels que le circuit de Daytona et le parc Walt Disney, et les figurés choisis pour les îles coralliennes et les marées rouges ne sont pas assez différents l’un de l’autre. La légende, de son côté, est globalement bien construite, les informations sont regroupées en parties et sous-parties aux titres clairs en lien avec le sujet. Néanmoins, ces informations ne sont pas toujours placées au bon endroit, notamment dans la seconde partie : les boues toxiques sont causées par l’homme, contrairement aux algues toxiques qui ont plutôt une origine naturelle. Les marées rouges étant une prolifération d’algues nocives pour la biodiversité, elles font également partie des algues toxiques, et auraient donc dû au moins figurer dans la même sous-partie que celles-ci.
    Bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire