Mayotte – Le Mans B1

13 commentaires au sujet de « Mayotte – Le Mans B1 »

  1. Caroline Lycée français de Varsovie

    La carte correspond à l’échelle indiquée. La légende est bien ordonnée et détaillée. Sur la carte on repère la situation de Mayotte, entre Océan indien et canal du Mozambique. En revanche, les couleurs sont un peu ternes (peut-être en raison de la qualité du scan) et c’est dommage, car certaines informations sont difficilement visibles sur la cartes. On arrive cependant à identifier la plupart des informations.

    Répondre
  2. Luce Bessade

    Cette carte est lisible, il y a une légende avec des parties et des sous parties que l’on distingue bien. Autre point positif, il y a les noms des grandes villes. Par contre, les deux couleurs de « réserve naturelle nationale des forêt de Mayotte » et de « Lagon », utilisées sont trop proches. La totalité des Lagons ne sont pas dessinés.

    Répondre
  3. Luce Bessade Lycée Français de Varsovie

    Cette carte est lisible, il y a une légende avec des parties et des sous parties que l’on distingue bien. Autre point positif, il y a les noms des grandes villes. Par contre, les deux couleurs de « réserve naturelle nationale des forêt de Mayotte » et de « Lagon », utilisées sont trop proches. La totalité des Lagons ne sont pas dessinés.

    Répondre
  4. Penelope Steger Lycée français de Varsovie

    La carte est lisible. La légende et bien misse en parties ce qui permet de ce retrouver facilement. On peut voir que les informations données sont bien représenter. Malheureusement les couleurs ne sont pas assez claire (ce qui peut être liée à la qualité du scan) ce qui rend la carte un peux plus vide. Pour conclure la carte et la légende sont toutes les deux bien représenter et lisibles.

    Répondre
  5. Tomas Lycée français de Varsovie

    Cette carte possède un titre en rapport avec la problématique, on retrouve un grande partie des informations importantes même si on a pas le nom de toutes les villes indiqués par des points sur la carte. Ensuite, cette carte est espacée ce qui fait qu’elle est esthétique, il y a de l’espace entre chaque informations et donc on arrive à retrouver plusieurs éléments de la légende. En revanche, je pense qu’on aurait pu mettre en bleu la couleur des eaux qui représenterait mieux le milieu. Aussi, on retrouve de grandes parties de plusieurs informations mais on ne retrouve pas la totalité de certains figurés de surfaces par exemple, je crois qu’il aurait été préférable d’en mettre au moins 2 ou 3.
    La légende elle, est détaillée et bien présentée, on a le titre des grandes parties et des sous-parties ce qui nous permet de bien nous retrouver dans les informations, mais je trouve que pour la dernière grande partie, vous auriez pu éviter de mettre une sous-partie comme il y a en a qu’une. Dans cette légende, les figurés sont bien précis et bien fait, on peut retrouver les mêmes sur la carte ensuite. Malheureusement, on ne retrouve pas toutes les informations de la légende sur la carte, sûrement du au manque de temps, je crois qu’il aurait été alors préférable de ne pas mettre ces informations puisqu’elles sont inexistantes sur la carte.

    Répondre
  6. Martin Pinasseau Lycée Français de Varsovie

    Carte assez lisible, et précise. Il y a beaucoup d’informations, la légende est lisible et bien organisée, avec de nombreuses de sous-parties et informations. Quand à la carte, malgré la quantité d’informations dans la légende, semble très vide et blanche, avec des couleurs très ternes (peut-être dû a la photocopieuse). Néanmoins, elle est assez précise, même si il a l’air que vous n’ayez pas eu le temps de la finir.

    Répondre
    1. Nicolas Lycée français de Varsovie

      La carte possède un titre en rapport avec la problématique et une légende. La assez lisible comme la légende detailee avec des rubriques qu’on distingue bien. les noms des villes comme des océans sont bien marquees ceux qui sont l’un des points les plus importants, tous les risques sont également présents. Cependant, les coloriages auraient pu etre mieux faits mais hormis ça la carte est très bonne.

      Répondre
      1. Nicolas Lycée français de Varsovie

        La carte possede un titre en rapport avec la problematique et une legende. La carte assez lisible comme la legende detailee avec des rubriques qu on distingues bien. Les noms des villes comme des oceans sont bien marquees ce qui sont l’un des points les plus importants, tous les risques sont egalement presents. Cependant, les coloriages auraient pu etre mieux faits mais hormis ca la carte est tres bonne.

        Répondre
  7. Joanna Pistor LFV

    La carte est plutôt lisible, elle possède un titre et une légende assez détaillée avec des parti qu’on distingue bien. Les nom des villes et océans son bien écris sur la carte et l’échelle est bien respectée. Néanmoins, le coloriage pourrait être mieux effectuer. Les couleurs utiliser pour « réserve naturelle nationale des forêt de Mayotte » et de « Lagon » son pas assez vive et se distingue très difficilement. En conclusion l’ensemble de le carte est plutôt satisfaisant par contre il y a plusieurs aspect qui peuvent être améliorés.

    Répondre
  8. Gabriel Kielt

    Cette carte est bien détaillé et assez lisible, le légende est bien écrite et organisée avec plusieurs sous parties et le titre est en rapport avec la thématique. Il y a néanmoins plusieurs points à améliorer, je pense aux couleurs pas assez vive des certaines zones sur la carte (dans ce cas « lagon » et « réserve naturelle nationale des forêts de Mayotte ») qui ne sont pas assez distinct sur l’ensemble de la carte même si cela reste lisible. En conclusion une très bonne carte juste comme seul point négatif , les couleurs pas assez distinctives.

    Répondre
  9. Leon Soltysik du Lycee Francais de Varsovie

    Cette carte est plutôt lisible mais les couleurs des « lagons » et des « points culminants » ne sont pas assez marquées. Le plus grand point positif de la carte est les titres et les sous-parties qui sont très bien Detaille. Le plus grand point négatif c’est qu’on ne retrouve pas beaucoup de figurés d’espace qui sont nécessaires.

    Pour conclure, la légende est très bien faite au contraire de la carte qui n’est pas trop satisfaisante.

    Répondre
  10. Caroline Faye Lycée Français de Varsovie

    Bonjour,

    Votre titre correspond parfaitement à la problématique.

    Votre carte contient toutes les informations importantes qui y sont espacées et présentées de manière à rester lisible. Les couleurs choisient sont en revanche trop proches les une des autres ce qui peut nous mener à les confondre (ex: le lagon avec les reserves naturelles nationales des forêts de Mayotte ou encore le port de Longoni de couleur bleue tout comme les espaces maritimes situés juste à côté).

    La légende est bien présentée, les titres des parties et sous-parties sont bien distinctes dues aux couleurs utilisées. Tous les éléments présents sur la carte y sont repris et décrits et inversement.

    Je vous félicite pour votre carte et vous encourage pour la suite.

    Répondre
  11. Umberto Brugnatelli Lycée Français de Varsovie

    Bonjour,

    Tout d’abord je vous félicite pour avoir été sélectionné au concours. Dans un premier temps je donnerai mon avis sur la légende et dans un second temps sur la carte.

    La légende est lisible et compréhensive, on a 3 grandes parties qui ont 2-3 sous partie, cela aide beaucoup pour comprendre de quoi on parle. Ceci dit les figures de surfaces sont mal faites pour la réserve naturelle nationale des forêts de Mayotte et du lagon, ils sont censés être encadrés dans un petit rectangle. L’ensemble des informations du texte ont été cartographiées donc c’est très bien. Pour les cours d’eau pollués j’aurais préféré mettre une couleur plutôt brune ou verte au lieu du bleu car cela caractérise plus la pollution.

    Au niveau de la carte, elle est lisible mais je trouve qu’elle manque un peu d’informations. Vous n’aviez pas exactement respecter les règles d’écriture de la toponymie car oui en effet les noms des océans sont en majuscule mais ils doivent être écrits en bleu. Pour le Canal du Mozambique je ne l’aurais pas mis en majuscule car on a l’impression que c’est aussi un océan.

    J’espère que ces petits conseils/critiques vous ont aidé pour vous améliorer et être prêt pour la suite du concours. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Répondre

Laisser un commentaire