Pologne-Lituanie – Gorges 8

7 commentaires au sujet de « Pologne-Lituanie – Gorges 8 »

  1. Noa, Lycée Eugène Freyssinet

    La carte est claire et facile à lire grâce à des couleurs et des symboles bien choisis. On voit des différences marquées entre certaines zones, montrant des phénomènes importants.
    La légende est détaillée et organisée, ce qui aide à comprendre rapidement les informations.
    La carte et la légende sont donc très cohérentes, ce qui rend l’analyse simple.
    Quelques améliorations pourraient être faites, comme ajouter plus de nuances de couleurs. Mais dans l’ensemble, la carte est efficace pour expliquer « le siècle d’or de la Pologne-Lituanie ».

    Répondre
  2. Elias, Lycée Eugène Freyssinet

    Pour votre carte, il y a beaucoup de bonnes choses, malgré quelques petites erreurs ; mais cela reste un bon travail.
    L’organisation de la légende a bien été respectée : on y retrouve des parties et sous-parties ; le choix des informations a été pertinent. Un petit bémol du côté de la lisibilité : de nombreux éléments se chevauchent sur la carte.
    Les figurés sont très bien.
    Très dommage que la présentation ait été bâclée comme les lignes pas droites, les différents éléments qui se chevauchent et les couleurs trop claires et peu visibles sur la carte.
    Cela reste un bon travail dans l’ensemble.

    Répondre
  3. Malo, Lycée Eugène Freyssinet

    Il y a sur votre carte de bonnes choses, mais aussi des choses moins bien faites.

    Je vais commencer par les points positifs : les grandes parties et les sous-parties sont bien organisées, les mots clés sont bien utilisés, donc la légende est très bien organisée. Toutes les localisations sont précises et les informations sont hiérarchisées. Le coloriage est bien précis, donc la carte est lisible. La carte est très originale.
    Maintenant les défauts de la carte : toutes les informations se sont pas mises sur la carte, donc la légende n’est pas tout à fait complète. Chaque figuré n’est pas repris à l’identique, et la règle d’écriture de la toponymie n’est pas beaucoup respectée.

    Pour finir, la carte est bien dans l’ensemble.

    Répondre
  4. Tatyana, Lycée Eugène Freyssinet

    La construction du plan est plutôt bien réalisée. Les grandes parties comportent des sous-parties, mais ces sous-parties sont mal organisées et les titres mal identifiés. Plusieurs mots clés importants ont été introduits. Les informations du texte sont bien recueillies.
    La localisation des informations est par contre assez vaste et pas vraiment refaite à l’identique. Les règles de l’écriture et de la toponymie sont respectées.
    La mise en page n’est pas facile à lire, à suivre l’ordre des points. La grammaire est respectée.

    Répondre
  5. Inès, Lycée Freyssinet

    Pour l’organisation de la légende, je mets 3/4 car la construction du plan est juste, tout comme les titres et l’introduction de mots-clés.
    Je mets 4,5/7 pour le choix des informations, la légende est complète, les informations sont localisées correctement mais elles ne sont pas hiérarchisées.
    La carte est assez lisible avec les noms des lieux, mais c’est plus juste pour le coloriage et le respect des règles d’écriture.
    Je note 3/4 pour les figurés et 1/2 pour la présentation : la carte n’est pas trop originale, mais la mise en page facilite bien la lecture.

    Répondre
  6. Cléolia, Lycée Eugène Freyssinet

    Tout d’abord, l’organisation de la légende n’est pas très claire, les différentes grandes parties sont mélangées, on ne sait vraiment pas dans quel sens lire la légende.
    Ensuite, les informations sont à peu près toutes hiérarchisées, certains figurés ne sont pas sur la carte, même si en général ils sont bien choisis.
    Au niveau de la lisibilité et de la présentation, la lisibilité est plutôt claire sur la carte, nous comprenons bien où l’on est, et où se situe la Pologne-Lituanie. De plus, la présentation de la carte est colorée et esthétique, mais la mise en page n’est pas facilitée.
    Enfin, une rose des vents a été ajoutée, ce qui est un plus pour localiser le pays.

    Répondre
  7. Yuna, Lycée Eugène Freyssinet

    Tout d’abord, la construction de la légende n’est pas très claire ; mais par contre, les grandes parties et les sous-parties répondent bien à la problématique.
    Ensuite, la carte est bien localisée, les noms permettent bien de situer le territoire.
    Pour ce qui est du coloriage, il n’est pas très esthétique, mais à peu près précis.
    Et enfin, les figurés sont bien repris à l’identique dans la légende et sur la carte. Et vous avez bien respecté les codes du langage cartographique.

    Bonne chance pour la suite !

    Répondre

Laisser un commentaire