Nouvelle-Calédonie Varsovie A4

10 commentaires au sujet de « Nouvelle-Calédonie Varsovie A4 »

  1. Pauline Lycée Eugène Freyssinet

    Bonjour,
    Je trouve que c’est une carte très complète dans son ensemble, toutes les infos sont pratiquement présente et très bien présenter avec une jolie harmonie, cependant, je dois relevé quelque point qu’il manque :
    -Les sous partient, qui sont importante dans la note final de cette carte.
    -Des pourcentages, pour donner quelque valeur, par exemple le pourcentage du PIB utiliser dans l’industrie du nickel.
    -Mettre la carte sous une forme plus original.
    Mais se ne sont que des détails, la globalité de la carte est vraiment top !
    Cordialement a vous.
    Bonne journée !

  2. Tino Lycée Eugène Freyssinet

    Bonjour,
    La carte est très bien réalisée et bien lisible. Les points positifs de la carte sont que nous pouvons retrouver un titre global ainsi que des sous parties.
    Concernant la localisation nous arrivons à bien situer la Nouvelle-Calédonie. La légende est assez complète on peut retrouver les éléments principaux mais il y a un point négatif on ne trouve aucune information sur la population que ce soit sur la carte ou dans la légende.
    Sinon la carte est plutôt originale avec un code couleur pour chaque légende.
    Cordialement

  3. Pauline Lycée Freyssinet

    Bonjour
    La carte ci dessus est une carte très complète dans son ensemble, pratiquement toutes les informations son là, il manque juste quelques petites choses que je dois mettre en lumière :
    -Les sous parties qui sont quand même à ne pas négliger.
    -Quelques pourcentages comme par exemple le pourcentage de production minière au fil des années.
    -Une carte plus originale aurait été souhaitée comme par exemple faire des petits dessins pour illustrer la légende.
    Mais cela reste quand même une très bonne carte dans son ensemble, avec toutes les informations principales, lisibles, faciles à comprendre, bien illustrées.
    En vous souhaitant une bonne journée
    Cordialement.

  4. Jules Lycée Eugène Freyssinet

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à signaler que mon commentaire est seulement à but mélioratif et n’est pas dans un but de dévalorisation.

    J’ai trouvé que la carte était colorée et attirait l’œil sur tous les détails qu’elle contenait, les zones sont bien délimitées et on arrive facilement à voir ce qui est ciblé, on peut retrouver des détails que j’ai négligés comme les zones soumises aux tsunamis. L’utilisation des symboles est très bien exécutée mais la carte manque de quelques informations que je vais citer dans le prochain paragraphe.
    Je pense que les titres de parties ne sont pas forcément adaptés à ce qu’elles contiennent (je parle du numéro III) et le fait que les exportations de minerais ne soient pas toutes citées (en direction de l’Australie et de la France).
    A part ça, merci pour ce travail et j’espère que mon commentaire vous aidera dans le futur.

  5. Erell, Lycée Eugène Freyssinet

    Bonjour !
    Tout d’abord, je vous félicite pour ce travail fourni, qui était tout de même complexe. Je vais vous donner mon avis sur vos points négatifs mais aussi les points positifs de votre carte.

    Je vais commencer par les éléments négatifs. L’organisation de la légende est mal construite car sur votre carte il y a des grandes parties qui sont visibles mais il n’y a pas de sous-parties. Cela est dommage car on distingue moins facilement les éléments de votre légende.
    Vos différentes parties présentes sur la légende ne permettent pas clairement de répondre à la problématique donnée.
    Toutes les informations pertinentes du texte ne sont pas mises sur la carte.
    Enfin, il vous manque certains éléments permettant de situer le territoire, comme par exemple il faudrait ajouter l’Océan Pacifique sur la carte.

    Sur votre carte, il y a beaucoup de points positifs. Elle est bien soignée, propre et j’aime beaucoup le style de votre écriture ! Votre coloriage est précis et soigné. Votre légende est claire et bien construite. On peut facilement s’y retrouver car elle est lisible. Votre carte est originale car vous l’avez prise dans le format paysage, c’est un choix très intéressant.

    C’est un ensemble très satisfaisant ! Félicitations !
    Bonne chance pour la suite !

  6. Evann Lycée Freyssinet

    Tout d’abord la carte est claire, propre, lisible la construction de la légende est respectée avec les différentes productions puis exportations.
    Une légende détaillée, les symboles respectés, une mise en page qui facilite la lecture, j’ai aussi trouvé que les parties et sous parties étaient bien avec de l’espace. Cependant un manque selon moi d’originalité pour se démarquer quelques fautes d’orthographe, si je peux vous donner un conseil ajoutez différentes couleurs, éventuellement précisez (le ou les) langage utilisé.
    En conclusion une très bonne carte c’est pour cela que je donne un 17/20

  7. Jane Lycée Eugène Freyssinet

    Bonjour,
    Félicitations pour ton travail fourni avec sérieux. Je trouve cette carte aisément lisible et compréhensible car la légende est bien structurée avec les trois parties qui nous guident particulièrement bien pour comprendre ce travail. Or, ce point qui aurait pu être un véritable atout dans cette carte se trouve gâché à cause du trop gros nombre de figurés entassés dessus. Pour mieux t’éclaircir, je pense que le fait que les figurés de « l’espace tropical avec des forêts » et celui des « massifs de périodites » se chevauchent rend la carte légèrement incompréhensible, de plus, cela la rend aussi plus chargée. Voici d’ailleurs aussi un autre bémol, cette carte manque d’aération à cause de la trop grosse charge de figurés (très souvent situés au même endroit). A part ça je trouve cette carte réussie et je tiens à souligner que les informations principales y sont, ce qui fait vraiment plaisir à voir.
    Encore une fois félicitations pour ton travail.

  8. nolan lycée freyssinet

    Bonjour,

    Personnellement je trouve que la carte est bien construite avec 3 parties. Cependant il manque quelques points : des pourcentages, par exemple le pourcentages du pib dans l’industrie du nickel. Il manque aussi les sous parties ce qui est un point à ne pas oublier, je te conseillerais de mettre des sous partie pour améliorer ta note finale.
    Sinon tu peux améliorer aussi quelques petits détails comme faire une carte plus originale avec les photos à gauche les parties à droite des photos correspondantes : ce n’est qu’un petit détail .
    Franchement tu mérites un bon 15 /20.
    cordialement

  9. Zélia Lycée Eugène Freyssinet

    Bonjour,
    Je trouve que dans l’ensemble cette carte a été très bien réalisée. Une bonne lisibilité sur l’ensemble du travail ; autant sur les cartes que dans la légende.
    Cependant j’ai pu constater quelques informations manquantes ou trop peu développées.
    -sur la première carte, l’orientation (point cardinal) n’est pas précisée.
    -les trois grandes parties sont bien représentées et bien distinctes mais les sous-parties de celles-ci ne sont pas présentes.
    -les activités industrielles et naturelles sont très détaillées et précises en revanche le tourisme, les risques naturels et industriels mais encore les informations sur l’archipel ne sont pas évoqués dans la légende.
    Bravo à vous pour ce travail et pour avoir été sélectionné.

  10. Nina Eugène Freyssinet

    Bonjour, grâce au barème imposé et à mon interprétation du texte, je me permets de commenter votre carte afin de vous conseiller pour vos futures cartes ou améliorer votre carte actuelle.
    Tout d’abord, la carte réalisée est très bien construite au niveau des grandes parties, elles sont lisibles et épurées, mais il manque des sous parties, aussi, ces parties ne permettent pas de répondre à la problématique. Au niveau des informations pertinentes, vous avez manqué des informations très utiles qui auraient pu grandement vous aider pour obtenir une carte répondant mieux à la problématique telles que le ZEE, des détails sur l’archipel… ect.. Il serait aussi utile de localiser les pays et les océans environnants.
    En contrepartie, votre carte est très propre avec une écriture épurée et un travail lisible, un soupçon de motifs et de couleurs aurait été le bienvenu !
    Merci d’avoir lu et peut-être mis en application mes conseils, n’oubliez pas que si votre carte apparait sur le site, c’est qu’elle le mérite et qu’elle reste aussi très complète.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.